Descripteurs
![]() stratégie de la communicationSynonyme(s)colloque ;conférence ;congrès ;réunion séminaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)



Titre : All Black blues Type de document : document électronique Auteurs : Gabriel Bouys Editeur : Agence France-Presse (AFP), 2015 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : équipe sportive / Nouvelle-Zélande / rugby / sport professionnel / stratégie de la communication Résumé : Les difficultés pour un journaliste de suivre les équipes professionnelles de rugby, à travers l'exemple de l'équipe néo-zélandaise des All Blacks lors de la Coupe du monde 2015 à Londres : les changements depuis que la discipline s'est professionnalisée, une communication très encadrée, le parallèle avec le milieu du football, quelques moments différents. Photographies. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://making-of.afp.com/all-black-blues All Black blues [document électronique] / Gabriel Bouys . - Agence France-Presse (AFP), 2015 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : équipe sportive / Nouvelle-Zélande / rugby / sport professionnel / stratégie de la communication Résumé : Les difficultés pour un journaliste de suivre les équipes professionnelles de rugby, à travers l'exemple de l'équipe néo-zélandaise des All Blacks lors de la Coupe du monde 2015 à Londres : les changements depuis que la discipline s'est professionnalisée, une communication très encadrée, le parallèle avec le milieu du football, quelques moments différents. Photographies. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://making-of.afp.com/all-black-blues "Ce n'est pas un hasard si Éric Zemmour a préféré déclarer sa candidature sur YouTube" / Paul Conge / La revue des médias (2021)
![]()
Titre : "Ce n'est pas un hasard si Éric Zemmour a préféré déclarer sa candidature sur YouTube" Type de document : document électronique Auteurs : Paul Conge ; Julianne Rabajoie-Kany Editeur : La revue des médias, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : stratégie de la communication Mots-clés : extrême droite (politique) réseaux sociaux (internet) Résumé : Entretien avec le journaliste Paul Conge, spécialiste des milieux d'extrême droite et auteur d'une enquête sur les influenceurs d'extrême droite, autour de la communication numérique de l'extrême droite : la déclaration de candidature à l'élection présidentielle d'Eric Zemmour sur la plateforme YouTube et la stratégie de communication de Génération Z (mouvement de la jeunesse pour Zemmour) ; la présence des influenceurs d'extrême droite sur YouTube et la construction d'une contre-culture d'extrême droite sur internet depuis les années 2000. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/zemmour-candidat-youtube-extreme-droite-generati [...] "Ce n'est pas un hasard si Éric Zemmour a préféré déclarer sa candidature sur YouTube" [document électronique] / Paul Conge ; Julianne Rabajoie-Kany . - La revue des médias, 2021 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : stratégie de la communication Mots-clés : extrême droite (politique) réseaux sociaux (internet) Résumé : Entretien avec le journaliste Paul Conge, spécialiste des milieux d'extrême droite et auteur d'une enquête sur les influenceurs d'extrême droite, autour de la communication numérique de l'extrême droite : la déclaration de candidature à l'élection présidentielle d'Eric Zemmour sur la plateforme YouTube et la stratégie de communication de Génération Z (mouvement de la jeunesse pour Zemmour) ; la présence des influenceurs d'extrême droite sur YouTube et la construction d'une contre-culture d'extrême droite sur internet depuis les années 2000. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/zemmour-candidat-youtube-extreme-droite-generati [...] La communication / Sciences humaines éditions (1998)
Titre : La communication Type de document : texte imprimé Editeur : Sciences humaines éditions, 1998 Description : 462 p. ISBN/ISSN : 2-912601-03-7 Note générale : mots-clés, index, bibliographie
Descripteurs : analyse du dialogue / communication / média / stratégie de la communication Résumé : De la conversation ordinaire au multimédia, en passant par la publicité ou le téléphone, cet ouvrage offre un bilan de cinquante ans de recherches sur la communication.
Nature du document : documentaire La communication [texte imprimé] . - Sciences humaines éditions, 1998 . - 462 p.
ISBN : 2-912601-03-7
mots-clés, index, bibliographie
Descripteurs : analyse du dialogue / communication / média / stratégie de la communication Résumé : De la conversation ordinaire au multimédia, en passant par la publicité ou le téléphone, cet ouvrage offre un bilan de cinquante ans de recherches sur la communication.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 302.2 COM documentaire CDI 9782912601032 Disponible
Titre : Dynamique des communications dans les groupes Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Amado, Auteur ; André Guittet, Auteur Editeur : Armand Colin Description : 203 p ISBN/ISSN : 978-2-200-27867-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : communication / stratégie de la communication Index. décimale : 658.45 Résumé : Cet ouvrage permet de comprendre comment s'organisent les échanges au sein d'un groupe, de repérer et d'analyser leur dynamique consciente ou inconsciente. Nature du document : documentaire Dynamique des communications dans les groupes [texte imprimé] / Gilles Amado, Auteur ; André Guittet, Auteur . - Armand Colin, [s.d.] . - 203 p.
ISBN : 978-2-200-27867-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : communication / stratégie de la communication Index. décimale : 658.45 Résumé : Cet ouvrage permet de comprendre comment s'organisent les échanges au sein d'un groupe, de repérer et d'analyser leur dynamique consciente ou inconsciente. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.45 AMA documentaire CDI 9782200278670 Disponible Les fortunes de la vertu / Thomas Jusquiame / Le monde diplomatique (2024) in Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 849 (12/2024)
[article]
Titre : Les fortunes de la vertu Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Jusquiame Editeur : Le monde diplomatique, 2024 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954) > 849 (12/2024)Descripteurs : entreprise / stratégie de la communication Mots-clés : changement climatique Résumé : Le capitalisme éthique ou la propagande des grandes entreprises sur les changements sociaux ou climatiques : l'organisation de salons ou conférences ; les activités de cabinets conseil ou think tank ; les effets financiers des mesures prises par ces grands groupes ; la transformation des risques en opportunités de marché ; le financement des actions. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Les fortunes de la vertu [texte imprimé] / Thomas Jusquiame . - Le monde diplomatique, 2024 . - p.22.
Langues : Français (fre)
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954) > 849 (12/2024)
Descripteurs : entreprise / stratégie de la communication Mots-clés : changement climatique Résumé : Le capitalisme éthique ou la propagande des grandes entreprises sur les changements sociaux ou climatiques : l'organisation de salons ou conférences ; les activités de cabinets conseil ou think tank ; les effets financiers des mesures prises par ces grands groupes ; la transformation des risques en opportunités de marché ; le financement des actions. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30385 Disponible L'info sur Instagram : l'image plus forte que les mots ? / Xavier Eutrope / La revue des médias (2021)
![]()
PermalinkNus pour une cause : retour sur 10 ans d'activisme dans le monde / Laurent Filippi / France Info (2016)
![]()
PermalinkPermalinkLa publicité en temps d'inflation : une course aux prix bas ? / Michaël Korchia / The Conversation (2022)
![]()
PermalinkLa télévision au centre de la bataille présidentielle / Isabelle Veyrat-Masson / La revue des médias (2019)
![]()
Permalink