Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



Danse inclusive / Nathalie Teodoresco / Revue EPS (2024) in EPS. Education physique et sport (1976), 403 (04/2024)
[article]
Titre : Danse inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Teodoresco Editeur : Revue EPS, 2024 Article : p.58-60 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 403 (04/2024)Descripteurs : CM2 / danse Mots-clés : élève allophone inclusion scolaire Résumé : Présentation d'un projet de danse inclusive avec une classe de CM2, visant à favoriser l'expression des élèves allophones : contexte spécifique d'enseignement, enjeux du projet, particularités, acions mises en oeuvre, effets de l'action sur la classe et l'école,prolongements de l'action. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Danse inclusive [texte imprimé] / Nathalie Teodoresco . - Revue EPS, 2024 . - p.58-60.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 403 (04/2024)
Descripteurs : CM2 / danse Mots-clés : élève allophone inclusion scolaire Résumé : Présentation d'un projet de danse inclusive avec une classe de CM2, visant à favoriser l'expression des élèves allophones : contexte spécifique d'enseignement, enjeux du projet, particularités, acions mises en oeuvre, effets de l'action sur la classe et l'école,prolongements de l'action. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Négociations en classe de sciences / Martine Jaubert / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023)
[article]
Titre : Négociations en classe de sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Jaubert ; Maryse Rebière Editeur : CRAP, 2023 Article : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 584 (03/2023)Descripteurs : CM2 / science Mots-clés : travail de groupe en éducation Résumé : Le rôle du collectif dans la construction des savoirs en sciences, en classe de CM2 : l'exemple des échanges mère-foetus ; la construction d'un raisonnement scientifique ; l'émergence d'hypothèses ; le travail lexical et langagier ; les précisions du savoir et la vigilance du groupe. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Négociations en classe de sciences [texte imprimé] / Martine Jaubert ; Maryse Rebière . - CRAP, 2023 . - p.23-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 584 (03/2023)
Descripteurs : CM2 / science Mots-clés : travail de groupe en éducation Résumé : Le rôle du collectif dans la construction des savoirs en sciences, en classe de CM2 : l'exemple des échanges mère-foetus ; la construction d'un raisonnement scientifique ; l'émergence d'hypothèses ; le travail lexical et langagier ; les précisions du savoir et la vigilance du groupe. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 21554 Disponible