Descripteurs
![]()
secondaire second cycleSynonyme(s)second cycle long |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Appropriation de la presse en ligne par des lycéens / Rodolphe Buda / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 588 (11/2023)
[article]
Titre : Appropriation de la presse en ligne par des lycéens Type de document : texte imprimé Auteurs : Rodolphe Buda Editeur : CRAP, 2023 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 588 (11/2023)Descripteurs : secondaire second cycle Mots-clés : presse (média) éducation aux médias et à l'information Résumé : La création d'un journal lycéen en classe de STMG : la formation à la problématisation ; la recherche d'information ; l'entraînement au résumé ; la question des sources et du droit ; l'organisation de la rédaction ; la diffusion. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Appropriation de la presse en ligne par des lycéens [texte imprimé] / Rodolphe Buda . - CRAP, 2023 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 588 (11/2023)
Descripteurs : secondaire second cycle Mots-clés : presse (média) éducation aux médias et à l'information Résumé : La création d'un journal lycéen en classe de STMG : la formation à la problématisation ; la recherche d'information ; l'entraînement au résumé ; la question des sources et du droit ; l'organisation de la rédaction ; la diffusion. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Enseigner le numérique par les projets / Alan Castellino / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 591 (02/2024)
[article]
Titre : Enseigner le numérique par les projets Type de document : texte imprimé Auteurs : Alan Castellino Editeur : CRAP, 2024 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 591 (02/2024)Descripteurs : secondaire second cycle Mots-clés : enseignement de l'ISN (informatique et sciences du numérique) Résumé : Enseigner le numérique au lycée dans une démarche de projet : l'observation et l'exploitation des interfaces ; l'investissement des élèves et le développement de l'autonomie ; le processus de modélisation ; l'organisation du dispositif ; la posture de l'enseignant. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Enseigner le numérique par les projets [texte imprimé] / Alan Castellino . - CRAP, 2024 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 591 (02/2024)
Descripteurs : secondaire second cycle Mots-clés : enseignement de l'ISN (informatique et sciences du numérique) Résumé : Enseigner le numérique au lycée dans une démarche de projet : l'observation et l'exploitation des interfaces ; l'investissement des élèves et le développement de l'autonomie ; le processus de modélisation ; l'organisation du dispositif ; la posture de l'enseignant. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30103 Disponible Jérôme Herbrich : Inclure au quotidien / Monique Royer / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 592 (03/2024)
[article]
Titre : Jérôme Herbrich : Inclure au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Royer Editeur : CRAP, 2024 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 592 (03/2024)Descripteurs : secondaire second cycle Mots-clés : élève allophone inclusion scolaire Résumé : L'inclusion d'élèves primo-arrivants dans le lycée professionnel dont Jérôme Herbrich est proviseur : les différents publics en difficulté ; la question de l'analphabétisme et de l'illettrisme ; l'organisation d'un dispositif autour de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture ; le développement de la solidarité dans l'établissement ; le travail de l'équipe pédagogique et éducative. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Jérôme Herbrich : Inclure au quotidien [texte imprimé] / Monique Royer . - CRAP, 2024 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 592 (03/2024)
Descripteurs : secondaire second cycle Mots-clés : élève allophone inclusion scolaire Résumé : L'inclusion d'élèves primo-arrivants dans le lycée professionnel dont Jérôme Herbrich est proviseur : les différents publics en difficulté ; la question de l'analphabétisme et de l'illettrisme ; l'organisation d'un dispositif autour de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture ; le développement de la solidarité dans l'établissement ; le travail de l'équipe pédagogique et éducative. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30170 Disponible