Détail de l'auteur
Auteur Virginie Huet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)



Les anges trop sages de Julia Margaret Cameron / Virginie Huet / SFPA (2025) in Connaissance des arts (1980), 844 (02/2025)
[article]
Titre : Les anges trop sages de Julia Margaret Cameron Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Huet Editeur : SFPA, 2025 Article : p.74-77 Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts (1980) > 844 (02/2025)Mots-clés : photographe (personnalité) portrait (photographie) Résumé : Présentation de l'oeuvre de la photographe britannique Julia Margaret Cameron : ses portraits d'enfants et de chérubins ; son recours assumé au soft focus, qui confère à ses images une impression de flou. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Les anges trop sages de Julia Margaret Cameron [texte imprimé] / Virginie Huet . - SFPA, 2025 . - p.74-77.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts (1980) > 844 (02/2025)
Mots-clés : photographe (personnalité) portrait (photographie) Résumé : Présentation de l'oeuvre de la photographe britannique Julia Margaret Cameron : ses portraits d'enfants et de chérubins ; son recours assumé au soft focus, qui confère à ses images une impression de flou. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30425 Disponible Antoine de Galbert : le bon génie de Grenoble / Virginie Huet / SFPA (2024) in Connaissance des arts (1980), 833 (02/2024)
[article]
Titre : Antoine de Galbert : le bon génie de Grenoble Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Huet Editeur : SFPA, 2024 Article : p.76-79 Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts (1980) > 833 (02/2024)Descripteurs : collection / photographie Résumé : Présentation de la donation Antoine de Galbert au musée de Grenoble : l'exposition Une histoire d'images constituée des photographies issues la collection privée du mécène Antoine de Galbert, reflétant les crises géopolitiques, les luttes ouvrières, écologiques et féministes. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Antoine de Galbert : le bon génie de Grenoble [texte imprimé] / Virginie Huet . - SFPA, 2024 . - p.76-79.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts (1980) > 833 (02/2024)
Descripteurs : collection / photographie Résumé : Présentation de la donation Antoine de Galbert au musée de Grenoble : l'exposition Une histoire d'images constituée des photographies issues la collection privée du mécène Antoine de Galbert, reflétant les crises géopolitiques, les luttes ouvrières, écologiques et féministes. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Juergen Teller : le sale gosse de la photo / Virginie Huet / SFPA (2024) in Connaissance des arts (1980), 832 (01/2024)
[article]
Titre : Juergen Teller : le sale gosse de la photo Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Huet Editeur : SFPA, 2024 Article : p.76-79 Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts (1980) > 832 (01/2024)Descripteurs : photographe Résumé : Présentation de l'oeuvre irrévérencieuse du photographe allemand Juergen Teller : la naissance de son intérêt pour la photographie ; ses premières commandes pour l'industrie musicale, puis pour la publicité ; son goût pour la provocation ; ses portraits sans fard de célébrités ; ses photographies représentant la vie et les corps sans artifice (lumière crue, nudité et mise en valeur des imperfections). Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Juergen Teller : le sale gosse de la photo [texte imprimé] / Virginie Huet . - SFPA, 2024 . - p.76-79.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts (1980) > 832 (01/2024)
Descripteurs : photographe Résumé : Présentation de l'oeuvre irrévérencieuse du photographe allemand Juergen Teller : la naissance de son intérêt pour la photographie ; ses premières commandes pour l'industrie musicale, puis pour la publicité ; son goût pour la provocation ; ses portraits sans fard de célébrités ; ses photographies représentant la vie et les corps sans artifice (lumière crue, nudité et mise en valeur des imperfections). Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Nom : Apraxine. Prénom : Pierre. Profession : éminence grise. Particularité : oeil absolu / Virginie Huet / SFPA (2024) in Connaissance des arts (1980), 839 (09/2024)
[article]
Titre : Nom : Apraxine. Prénom : Pierre. Profession : éminence grise. Particularité : oeil absolu Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Huet Editeur : SFPA, 2024 Article : p.74-77 Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts (1980) > 839 (09/2024)Descripteurs : conservation des oeuvres d'art / photographie Résumé : Portrait de Pierre Apraxine, conservateur de la collection Gilman et découvreur de photographies anciennes : sa mission de conseiller auprès de collectionneurs privés en tant que spécialiste de la photographie ; sa passion pour La Castiglione, favorite de Napoléon III, dont il expose en 1999 une partie des autoportraits pris en secret par Pierre-Louis Pierson, photographe officiel de l'empereur ; sa collaboration à l'exposition Le Troisième oeil, la photographie et l'occulte autour de la photo spirite. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Nom : Apraxine. Prénom : Pierre. Profession : éminence grise. Particularité : oeil absolu [texte imprimé] / Virginie Huet . - SFPA, 2024 . - p.74-77.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts (1980) > 839 (09/2024)
Descripteurs : conservation des oeuvres d'art / photographie Résumé : Portrait de Pierre Apraxine, conservateur de la collection Gilman et découvreur de photographies anciennes : sa mission de conseiller auprès de collectionneurs privés en tant que spécialiste de la photographie ; sa passion pour La Castiglione, favorite de Napoléon III, dont il expose en 1999 une partie des autoportraits pris en secret par Pierre-Louis Pierson, photographe officiel de l'empereur ; sa collaboration à l'exposition Le Troisième oeil, la photographie et l'occulte autour de la photo spirite. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives documentaire CDI 30289 Disponible Paolo Roversi : la beauté en mémoire / Virginie Huet / SFPA (2024) in Connaissance des arts (1980), 835 (04/2024)
[article]
Titre : Paolo Roversi : la beauté en mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Huet Editeur : SFPA, 2024 Article : p.76-79 Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts (1980) > 835 (04/2024)Descripteurs : photographe Mots-clés : mode (sociologie) Résumé : Présentation de l'oeuvre du photographe de mode italien Paolo Roversi : ses débuts dans la photographie ; ses modèles fétiches aux peaux diaphanes ; sa résistance à la photographie numérique ; ses photographies pleines de grâce, d'élégance et de mélancolie. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Paolo Roversi : la beauté en mémoire [texte imprimé] / Virginie Huet . - SFPA, 2024 . - p.76-79.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts (1980) > 835 (04/2024)
Descripteurs : photographe Mots-clés : mode (sociologie) Résumé : Présentation de l'oeuvre du photographe de mode italien Paolo Roversi : ses débuts dans la photographie ; ses modèles fétiches aux peaux diaphanes ; sa résistance à la photographie numérique ; ses photographies pleines de grâce, d'élégance et de mélancolie. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30158 Disponible Sport & photo : ex aequo / Virginie Huet / SFPA (2024) in Connaissance des arts (1980), 836 (05/2024)
PermalinkTina Barney entre Dallas & Vermeer / Virginie Huet / SFPA (2024) in Connaissance des arts (1980), 842 (12/2024)
PermalinkTina Modotti : la Mata Hari de la photo / Virginie Huet / SFPA (2024) in Connaissance des arts (1980), 834 (03/2024)
PermalinkPermalink