Détail de l'auteur
Auteur Alexandre Ployé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



Titre : Histoire-géographie, 1re ES-L Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Ployé, Auteur ; Jacqueline Jalta, Auteur Editeur : Paris : Magnard, 2015 Description : 531 p. Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN : 978-2-210-10512-6 Prix : 39,95 EUR Note générale : Notice réd. d'après la couv.
LexiqueLangues : Français (fre) Genre : manuel scolaire Niveau : Classe de 1re Discipline : Histoire-Géographie Histoire-géographie, 1re ES-L [texte imprimé] / Alexandre Ployé, Auteur ; Jacqueline Jalta, Auteur . - Paris : Magnard, 2015 . - 531 p. : ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-210-10512-6 : 39,95 EUR
Notice réd. d'après la couv.
Lexique
Langues : Français (fre)
Genre : manuel scolaire Niveau : Classe de 1re Discipline : Histoire-Géographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Manuels scolaire documentaire CDI 16927 Disponible
Titre : Histoire Géographie 1re S Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Ployé, Auteur Editeur : Paris : Magnard, 2015 Description : 414 p ISBN/ISSN : 978-2-210-10520-1 Langues : Français (fre) Genre : manuel scolaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1re/Lycée Discipline : Histoire-Géographie Histoire Géographie 1re S [texte imprimé] / Alexandre Ployé, Auteur . - Paris : Magnard, 2015 . - 414 p.
ISBN : 978-2-210-10520-1
Langues : Français (fre)
Genre : manuel scolaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1re/Lycée Discipline : Histoire-Géographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Manuel scolaire documentaire CDI 9782210105201 Disponible Loi "handicap" : un bilan amer vingt ans après / Anne-Aël Durand / Le Monde éditions (2025) in Le Monde (Paris. 1944), 24919 (12/02/2025)
[article]
Titre : Loi "handicap" : un bilan amer vingt ans après Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Aël Durand ; Alexandre Ployé ; Sylvie Lecherbonnier Editeur : Le Monde éditions, 2025 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24919 (12/02/2025)Mots-clés : politique du handicap droit des personnes handicapées discrimination à l'égard des personnes handicapées Résumé : Dossier consacré au bilan de la loi handicap, vingt ans après son vote en 2005 : le contenu de la loi handicap votée le 11 février 2005, qui érige en principe l'accessibilité à la vie citoyenne ; le bilan mitigé de la loi handicap en 2025 (obligation d'accessibilité des locaux repoussée, inclusion scolaire et professionnelle décevante, complexité des démarches administratives pour obtenir des aides financières, inégalités territoriales) ; les critiques sur la vision normative de la société face au handicap ; l'appel à une transition inclusive et l'annonce d'une proposition de loi pour lutter contre les injustices faites aux personnes handicapées ; les discriminations des personnes handicapées dans l'emploi, le logement, l'espace public, l'école, la citoyenneté, les médias et la vie numérique, la santé, la culture et les sports, la vie intime, affective et sexuelle. Entretien avec Alexandre Ployé, spécialiste de l'inclusion scolaire, sur l'inachèvement du processus d'inclusion scolaire en France : manque de formation des enseignants et accompagnants, manque d'AESH (Accompagnants d'élèves en situation de handicap) et de réflexion pédagogique sur la gestion de l'hétérogénéité des classes. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Loi "handicap" : un bilan amer vingt ans après [texte imprimé] / Anne-Aël Durand ; Alexandre Ployé ; Sylvie Lecherbonnier . - Le Monde éditions, 2025 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24919 (12/02/2025)
Mots-clés : politique du handicap droit des personnes handicapées discrimination à l'égard des personnes handicapées Résumé : Dossier consacré au bilan de la loi handicap, vingt ans après son vote en 2005 : le contenu de la loi handicap votée le 11 février 2005, qui érige en principe l'accessibilité à la vie citoyenne ; le bilan mitigé de la loi handicap en 2025 (obligation d'accessibilité des locaux repoussée, inclusion scolaire et professionnelle décevante, complexité des démarches administratives pour obtenir des aides financières, inégalités territoriales) ; les critiques sur la vision normative de la société face au handicap ; l'appel à une transition inclusive et l'annonce d'une proposition de loi pour lutter contre les injustices faites aux personnes handicapées ; les discriminations des personnes handicapées dans l'emploi, le logement, l'espace public, l'école, la citoyenneté, les médias et la vie numérique, la santé, la culture et les sports, la vie intime, affective et sexuelle. Entretien avec Alexandre Ployé, spécialiste de l'inclusion scolaire, sur l'inachèvement du processus d'inclusion scolaire en France : manque de formation des enseignants et accompagnants, manque d'AESH (Accompagnants d'élèves en situation de handicap) et de réflexion pédagogique sur la gestion de l'hétérogénéité des classes. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire La singularité du désir d'apprendre / Alexandre Ployé / CRAP (2025) in Cahiers pédagogiques (Revue), 598 (02/2025)
[article]
Titre : La singularité du désir d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Ployé Editeur : CRAP, 2025 Article : p.31-33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 598 (02/2025)Descripteurs : élève en difficulté / travail des élèves Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : Les ressorts psychiques de la mobilisation de l'élève à l'école : la démobilisation scolaire ; les processus subjectifs et phénomènes inconscients ; la rencontre avec le savoir et l'enseignant ; les relations avec les autres élèves. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] La singularité du désir d'apprendre [texte imprimé] / Alexandre Ployé . - CRAP, 2025 . - p.31-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 598 (02/2025)
Descripteurs : élève en difficulté / travail des élèves Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : Les ressorts psychiques de la mobilisation de l'élève à l'école : la démobilisation scolaire ; les processus subjectifs et phénomènes inconscients ; la rencontre avec le savoir et l'enseignant ; les relations avec les autres élèves. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30442 Disponible