Détail de l'auteur
Auteur Alexandra Rayzal |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Début de séance, instant critique / Alexandra Rayzal / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 589 (12/2023)
[article]
Titre : Début de séance, instant critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Rayzal Editeur : CRAP, 2023 Article : p.45 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 589 (12/2023)Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : La gestion de classe au moment de l'accueil des élèves : la mise en activité immédiate ; l'importance des rituels ; réactiver les connaissances ; s'installer rapidement ; aider la concentration ; répartir les responsabilités aux élèves. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Début de séance, instant critique [texte imprimé] / Alexandra Rayzal . - CRAP, 2023 . - p.45.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 589 (12/2023)
Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : La gestion de classe au moment de l'accueil des élèves : la mise en activité immédiate ; l'importance des rituels ; réactiver les connaissances ; s'installer rapidement ; aider la concentration ; répartir les responsabilités aux élèves. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30051 Disponible Des hauts et des bas / Alexandra Rayzal / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 592 (03/2024)
[article]
Titre : Des hauts et des bas Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Rayzal Editeur : CRAP, 2024 Article : p.41-43 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 592 (03/2024)Mots-clés : inclusion scolaire TSA (troubles du spectre autistique) élève à besoin éducatif particulier enseignement de l'histoire géographie Résumé : L'enseignement de l'histoire-géographie à des élèves autistes en collège : l'organisation de la salle ; la construction de la notion de temps ; l'évaluation des progrès ; la représentation de l'espace ; le travail de l'expression orale ; la préparation du CFG ; le rôle des AESH. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Des hauts et des bas [texte imprimé] / Alexandra Rayzal . - CRAP, 2024 . - p.41-43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 592 (03/2024)
Mots-clés : inclusion scolaire TSA (troubles du spectre autistique) élève à besoin éducatif particulier enseignement de l'histoire géographie Résumé : L'enseignement de l'histoire-géographie à des élèves autistes en collège : l'organisation de la salle ; la construction de la notion de temps ; l'évaluation des progrès ; la représentation de l'espace ; le travail de l'expression orale ; la préparation du CFG ; le rôle des AESH. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30170 Disponible
[article]
Titre : Merci Gabriel Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Rayzal Editeur : CRAP, 2023 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 589 (12/2023)Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier relation enseignant-apprenant Résumé : La gestion de classe avec des élèves à besoins éducatifs particuliers : le calme des adultes ; la responsabilité collective ; les interactions avec les autres élèves. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Merci Gabriel [texte imprimé] / Alexandra Rayzal . - CRAP, 2023 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 589 (12/2023)
Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier relation enseignant-apprenant Résumé : La gestion de classe avec des élèves à besoins éducatifs particuliers : le calme des adultes ; la responsabilité collective ; les interactions avec les autres élèves. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30051 Disponible Sophie Defour : "Il faut voir se disputer sur une figure de style" / Sophie Defour / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 589 (12/2023)
[article]
Titre : Sophie Defour : "Il faut voir se disputer sur une figure de style" Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Defour ; Alexandra Rayzal Editeur : CRAP, 2023 Article : p.35-37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 589 (12/2023)Mots-clés : relation enseignant-apprenant pratique de classe Résumé : Entretien avec Sophie Defour, professeure de lettres, sur sa démarche évolutive d'organisation de classe et sa gestion : le système de classe inversée ; les activités à disposition sur un site internet ; la valorisation des travaux d'élèves ; la responsabilisation des élèves et la coopération entre eux ; la multiplication des interactions ; l'aménagement de la classe flexible ; les conséquences sur le climat de la classe. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Sophie Defour : "Il faut voir se disputer sur une figure de style" [texte imprimé] / Sophie Defour ; Alexandra Rayzal . - CRAP, 2023 . - p.35-37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 589 (12/2023)
Mots-clés : relation enseignant-apprenant pratique de classe Résumé : Entretien avec Sophie Defour, professeure de lettres, sur sa démarche évolutive d'organisation de classe et sa gestion : le système de classe inversée ; les activités à disposition sur un site internet ; la valorisation des travaux d'élèves ; la responsabilisation des élèves et la coopération entre eux ; la multiplication des interactions ; l'aménagement de la classe flexible ; les conséquences sur le climat de la classe. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30051 Disponible