Détail de l'auteur
Auteur Natacha Lefauconnier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Instituts d'administration des entreprises / Natacha Lefauconnier / Le Monde éditions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24836 (07/11/2024)
[article]
Titre : Instituts d'administration des entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Lefauconnier Editeur : Le Monde éditions, 2024 Article : p.12-13 du Cahier Campus Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24836 (07/11/2024)Descripteurs : établissement d'enseignement supérieur Résumé : Dossier consacré aux évolutions des Instituts d'administration des entreprises (IAE). Reportage à l'IAE de Lyon : les spécificités des formations ; la structure de l'école ; les relations avec les entreprises ; les stages et les alternances ; les atouts de l'approche polyvalente et professionnalisante ; les taux d'insertion sur le marché du travail ; les stratégies des jeunes diplômés ; les rémunérations ; les profils des étudiants ; la comparaison avec les écoles de commerce. Le point sur la stratégie de réseautage des IAE auprès des alumni, les anciens élèves : la gestion du réseau des alumni et des entreprises ; le rôle et le fonctionnement des associations. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Instituts d'administration des entreprises [texte imprimé] / Natacha Lefauconnier . - Le Monde éditions, 2024 . - p.12-13 du Cahier Campus.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24836 (07/11/2024)
Descripteurs : établissement d'enseignement supérieur Résumé : Dossier consacré aux évolutions des Instituts d'administration des entreprises (IAE). Reportage à l'IAE de Lyon : les spécificités des formations ; la structure de l'école ; les relations avec les entreprises ; les stages et les alternances ; les atouts de l'approche polyvalente et professionnalisante ; les taux d'insertion sur le marché du travail ; les stratégies des jeunes diplômés ; les rémunérations ; les profils des étudiants ; la comparaison avec les écoles de commerce. Le point sur la stratégie de réseautage des IAE auprès des alumni, les anciens élèves : la gestion du réseau des alumni et des entreprises ; le rôle et le fonctionnement des associations. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire