Détail de l'auteur
Auteur Florie Delacroix |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Adage et Pass culture, mode d'emploi / Florie Delacroix / CEDIS (2025) in Inter CDI (Etampes), 313 (01/2025)
[article]
Titre : Adage et Pass culture, mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Florie Delacroix Editeur : CEDIS, 2025 Article : p.17-22 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 313 (01/2025)Descripteurs : jeunesse / politique culturelle Mots-clés : enseignement artistique et culturel Résumé : Fiche pratique à destination des référents culture et des enseignants sur la plateforme Adage et sur le fonctionnement du Pass culture : l'accès à Adage ; les droits d'accès pour être rédacteur de projet sur Adage ; la création d'un projet sur Adage ; la consultation des offres Pass culture pour l'établissement scolaire ; la préréservation de l'offre Pass culture ; le suivi des offres Pass culture ; le rattachement de l'offre Pass culture au projet correspondant ; le bilan du projet ; les différentes fonctionnalités d'Adage. Encadré : sitographie. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Adage et Pass culture, mode d'emploi [texte imprimé] / Florie Delacroix . - CEDIS, 2025 . - p.17-22.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 313 (01/2025)
Descripteurs : jeunesse / politique culturelle Mots-clés : enseignement artistique et culturel Résumé : Fiche pratique à destination des référents culture et des enseignants sur la plateforme Adage et sur le fonctionnement du Pass culture : l'accès à Adage ; les droits d'accès pour être rédacteur de projet sur Adage ; la création d'un projet sur Adage ; la consultation des offres Pass culture pour l'établissement scolaire ; la préréservation de l'offre Pass culture ; le suivi des offres Pass culture ; le rattachement de l'offre Pass culture au projet correspondant ; le bilan du projet ; les différentes fonctionnalités d'Adage. Encadré : sitographie. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives documentaire CDI 30430 Disponible Grand oral : faire entendre les pratiques informationnelles à l'épreuve du baccalauréat / Kaltoum Mahmoudi / CEDIS (2024) in Inter CDI (Etampes), 309 (05/2024)
[article]
Titre : Grand oral : faire entendre les pratiques informationnelles à l'épreuve du baccalauréat Type de document : texte imprimé Auteurs : Kaltoum Mahmoudi ; Florie Delacroix Editeur : CEDIS, 2024 Article : p.4-10 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 309 (05/2024)Mots-clés : grand oral (épreuve du baccalauréat) professeur documentaliste évaluation des apprenants compétence informationnelle pratique informationnelle Résumé : Réflexion sur la place et le rôle du professeur documentaliste en tant qu'évaluateur au jury de l'épreuve du Grand oral : les modalités et le déroulement du Grand oral ; témoignages de professeurs documentalistes sur leur expérience en tant que membres du jury au Grand oral ; regard critique sur cette épreuve du baccalauréat ; la place de l'information-documentation dans les directives institutionnelles sur l'épreuve du Grand oral ; la mise en mots laborieuse des pratiques informationnelles chez les élèves ; l'inconfort de la posture d'évaluateur candide. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Grand oral : faire entendre les pratiques informationnelles à l'épreuve du baccalauréat [texte imprimé] / Kaltoum Mahmoudi ; Florie Delacroix . - CEDIS, 2024 . - p.4-10.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 309 (05/2024)
Mots-clés : grand oral (épreuve du baccalauréat) professeur documentaliste évaluation des apprenants compétence informationnelle pratique informationnelle Résumé : Réflexion sur la place et le rôle du professeur documentaliste en tant qu'évaluateur au jury de l'épreuve du Grand oral : les modalités et le déroulement du Grand oral ; témoignages de professeurs documentalistes sur leur expérience en tant que membres du jury au Grand oral ; regard critique sur cette épreuve du baccalauréat ; la place de l'information-documentation dans les directives institutionnelles sur l'épreuve du Grand oral ; la mise en mots laborieuse des pratiques informationnelles chez les élèves ; l'inconfort de la posture d'évaluateur candide. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30211 Disponible