[article]
Titre : |
Les chefs font-ils encore leur marché à Rungis ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Léo Pajon |
Editeur : |
Le Monde éditions, 2024 |
Article : |
p.24 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24601 (06/02/2024)
Descripteurs : |
commerce de gros
|
Résumé : |
Présentation du marché d'intérêt national de Rungis dans le Val-de-Marne : la superficie du marché ; le nombre d'entreprises et d'employés ; le volume de produits alimentaires traités ; la progression du chiffre d'affaires du marché ; la clientèle du marché ; l'absence des chefs de restaurants ; les négociations entre grossistes et clients ; l'évolution des modalités d'achats sur le marché, à distance ; la complexité, pour les chefs cuisiniers, de se déplacer sur le marché au vu de leurs horaires de travail étendus ; les avantages financiers et créatifs de faire ses achats sur le marché ; la diversité et pluralité des produits proposés ; les questions écologiques ; les évolutions vers des circuits courts et une offre alimentaire durable ; les différentes modalités de préparation des produits sur le marché ; les prospections pour les chefs cuisiniers, en quête de produits rares ; les tendances culinaires futures ; le projet d'extension du marché dans le Val d'Oise. |
Genre : |
Article de périodique |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Les chefs font-ils encore leur marché à Rungis ? [texte imprimé] / Léo Pajon . - Le Monde éditions, 2024 . - p.24. Langues : Français ( fre) in Le Monde (Paris. 1944) > 24601 (06/02/2024)
Descripteurs : |
commerce de gros
|
Résumé : |
Présentation du marché d'intérêt national de Rungis dans le Val-de-Marne : la superficie du marché ; le nombre d'entreprises et d'employés ; le volume de produits alimentaires traités ; la progression du chiffre d'affaires du marché ; la clientèle du marché ; l'absence des chefs de restaurants ; les négociations entre grossistes et clients ; l'évolution des modalités d'achats sur le marché, à distance ; la complexité, pour les chefs cuisiniers, de se déplacer sur le marché au vu de leurs horaires de travail étendus ; les avantages financiers et créatifs de faire ses achats sur le marché ; la diversité et pluralité des produits proposés ; les questions écologiques ; les évolutions vers des circuits courts et une offre alimentaire durable ; les différentes modalités de préparation des produits sur le marché ; les prospections pour les chefs cuisiniers, en quête de produits rares ; les tendances culinaires futures ; le projet d'extension du marché dans le Val d'Oise. |
Genre : |
Article de périodique |
Nature du document : |
documentaire |
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