Connaissance des arts (1980), n°840 - bulletin n°840 (10/2024)
Est un bulletin de :
Connaissance des arts (1980)
Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionTrésors des Ming
- Dans le périodique : Connaissance des arts (1980), n°840 (10/2024) p.9-14
- Bérénice Geoffroy-Schneiter
Portfolio sur les chefs-d'oeuvre d'orfèvrerie de la dynastie des Ming : photographies des objets de l'exposition "L'or des Mings. Fastes et beautés de la Chine impériale" (épingles à cheveux, vases, boîte, pendant d'écharpe).
Caillebotte : un géant à hauteur d'homme
- Dans le périodique : Connaissance des arts (1980), n°840 (10/2024) p.46-55
- Jérôme Coignard
Dossier consacré à la vie et à l'oeuvre du peintre Gustave Caillebotte, figure majeure de l'impressionnisme : biographie de Gustave Caillebotte (ses origines sociales, son parcours artistique) ; sa prédilection pour les personnages masculins ; s[...]
Esther Ferrer : l'excentrique
- Dans le périodique : Connaissance des arts (1980), n°840 (10/2024) p.56-61
- Elisabeth Couturier
Visite de l'atelier de l'artiste plasticienne espagnole Esther Ferrer, figure héroïque de l'art de la performance : sa démarche artistique mêlant étroitement l'art et la vie ; sa fascination pour les modèles en réduction ; son rapport dynamique [...]
Patrick Hourcade : une vie pour décor
- Dans le périodique : Connaissance des arts (1980), n°840 (10/2024) p.61-67
- Myriam Boutoulle
Présentation de la collection d'art privée de Patrick Hourcade, historien d'architecture devenu directeur artistique du magazine de mode "Vogue Paris" et conseiller des collections 18e du couturier Karl Lagarfeld : les meubles et oeuvres d'art q[...]
Nom : Jacob. Prénom : Max. Profession : poète. Particularité : extravagant
- Dans le périodique : Connaissance des arts (1980), n°840 (10/2024) p.68-71
- Valérie Bougault
Portrait du poète et peintre Max Jacob : ses origines sociales ; son installation à Paris ; sa vie de bohème aux côtés de son ami peintre Pablo Picasso ; sa personnalité excentrique ; son oeuvre artistique qui s'inspire du cubisme ; son oeuvre p[...]
Du plaisir d'être trompé
- Dans le périodique : Connaissance des arts (1980), n°840 (10/2024) p.72-79
- Guillaume Morel
Le point sur le trompe-l'oeil, un genre artistique apparu dès l'Antiquité, qui investit la peinture, l'architecture et les arts décoratifs : l'apparition du genre du trompe-l'oeil, qui cherche à donner l'illusion de la réalité ; l'invention de l[...]
Pierrot : Antoine Watteau
- Dans le périodique : Connaissance des arts (1980), n°840 (10/2024) p.80-83
- Hervé Grandsart
Etude de l'oeuvre "Pierrot", dit autrefois "Le Gilles", du peintre Antoine Watteau : le caractère énigmatique de cette peinture ; les spéculations sur l'identité du personnage de Pierrot ; les interprétations sur le comédien désoeuvré au centre [...]
La folie en face
- Dans le périodique : Connaissance des arts (1980), n°840 (10/2024) p.84-85
Présentation de l'exposition "Figures du fou : du Moyen Âge aux Romantiques", consacrée à la représentation de la folie dans l'art : la perception de la folie au Moyen Âge et la figure du fou dans l'art médiéval ; la relativisation de la folie d[...]
Le Paris de Perret
- Dans le périodique : Connaissance des arts (1980), n°840 (10/2024) p.86-91
- Jean-François Lasnier
Présentation de l'oeuvre de l'architecte Auguste Perret, intimement liée à la ville de Paris : les projets architecturaux parisiens de Perret, emprunts de modernité classique (Palais d'Iéna, Garde-meuble du Mobilier national, église Notre-Dame d[...]
La céramique sur une nouvelle vague ?
- Dans le périodique : Connaissance des arts (1980), n°840 (10/2024) p.92-98
- Elisabeth Védrenne
Enquête sur la métamorphose de la céramique d'art et sur son incursion dans l'art contemporain : le phénomène de porosité entre l'art céramique, longtemps considéré comme un artisanat, et l'art contemporain ; l'émergence d'une nouvelle vague de [...]
Exemplaires
Exemplaires(1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| archives | documentaire | CDI | 30330 | Disponible |