Détail de l'auteur
Auteur Maëliss Rousseau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



[article]
Titre : Ecouter la peinture Type de document : texte imprimé Auteurs : Maëliss Rousseau Editeur : CRAP, 2024 Article : p.21-23 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 590 (01/2024)Descripteurs : enseignement pré-élémentaire / évaluation formative Mots-clés : pratique de classe enseignement des arts plastiques Résumé : L'observation des productions et l'écoute des élèves pour l'organisation des apprentissages : l'exemple de pratiques culturelles fédératrices en classe de maternelle ; les échanges avec les élèves sur l'intention et les réalisations ; l'influence des tâches d'apprentissage ciblées ; l'observation du comportement lors de l'activité ; l'observation et l'analyse des oeuvres avec le groupe classe. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Ecouter la peinture [texte imprimé] / Maëliss Rousseau . - CRAP, 2024 . - p.21-23.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 590 (01/2024)
Descripteurs : enseignement pré-élémentaire / évaluation formative Mots-clés : pratique de classe enseignement des arts plastiques Résumé : L'observation des productions et l'écoute des élèves pour l'organisation des apprentissages : l'exemple de pratiques culturelles fédératrices en classe de maternelle ; les échanges avec les élèves sur l'intention et les réalisations ; l'influence des tâches d'apprentissage ciblées ; l'observation du comportement lors de l'activité ; l'observation et l'analyse des oeuvres avec le groupe classe. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30070 Disponible La séquence personnalisable, un outil inclusif / Maëliss Rousseau / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 592 (03/2024)
[article]
Titre : La séquence personnalisable, un outil inclusif Type de document : texte imprimé Auteurs : Maëliss Rousseau Editeur : CRAP, 2024 Article : p.54-56 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 592 (03/2024)Descripteurs : méthode pédagogique Mots-clés : pratique de classe inclusion scolaire Résumé : La séquence personnalisable, un outil pédagogique au service de l'inclusion scolaire en classe de maternelle : l'installation de rituels et routines dans le groupe ; la pratique culturelle fédératrice ; les tâches d'apprentissage ciblées ; l'identification des ressources et des objectifs ; les apports culturels. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] La séquence personnalisable, un outil inclusif [texte imprimé] / Maëliss Rousseau . - CRAP, 2024 . - p.54-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 592 (03/2024)
Descripteurs : méthode pédagogique Mots-clés : pratique de classe inclusion scolaire Résumé : La séquence personnalisable, un outil pédagogique au service de l'inclusion scolaire en classe de maternelle : l'installation de rituels et routines dans le groupe ; la pratique culturelle fédératrice ; les tâches d'apprentissage ciblées ; l'identification des ressources et des objectifs ; les apports culturels. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30170 Disponible