Titre : |
Atlas de la culture : Du soft power au hard power: comment la culture prend le pouvoir |
Type de document : |
document cartographique imprimé |
Auteurs : |
Antoine Pecqueur (1982-....), Auteur |
Editeur : |
Neuilly : Éditions Atlande, 2020 |
Description : |
125 p |
ISBN/ISSN : |
978-2-7467-5425-6 |
Note générale : |
Rangement : 900 HISTOIRE |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
politique culturelle
|
Résumé : |
Terrorisme, guerres commerciales
Dans ce contexte, la culture devient un enjeu géopolitique majeur et, plus quun moyen dinfluence, elle se révèle un outil essentiel de domination pour les États et les entreprises privées. Comment la Chine accompagne-t-elle ses nouvelles routes de la Soie par limplantation duniversités dans tous les pays traversés ? Le Brexit sonne-t-il lavènement du Royaume-Uni comme nouvel eldorado fiscal du marché de lart ?
Comment les pétromonarchies du Golfe assoient-elles leur légitimité internationale grâce à lachat des marques occidentales de musées ?
Quel est le point commun entre des fabricants darmes chinois et des salles de vente aux enchères ?
Comment la Hongrie utilise-t-elle son budget culturel, le plus important de lUnion européenne, pour asseoir la propagande nationaliste de son dirigeant ? |
Note de contenu : |
|
Genre : |
atlas |
Nature du document : |
documentaire |
Atlas de la culture : Du soft power au hard power: comment la culture prend le pouvoir [document cartographique imprimé] / Antoine Pecqueur (1982-....), Auteur . - Neuilly : Éditions Atlande, 2020 . - 125 p. ISBN : 978-2-7467-5425-6 Rangement : 900 HISTOIRE Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
politique culturelle
|
Résumé : |
Terrorisme, guerres commerciales
Dans ce contexte, la culture devient un enjeu géopolitique majeur et, plus quun moyen dinfluence, elle se révèle un outil essentiel de domination pour les États et les entreprises privées. Comment la Chine accompagne-t-elle ses nouvelles routes de la Soie par limplantation duniversités dans tous les pays traversés ? Le Brexit sonne-t-il lavènement du Royaume-Uni comme nouvel eldorado fiscal du marché de lart ?
Comment les pétromonarchies du Golfe assoient-elles leur légitimité internationale grâce à lachat des marques occidentales de musées ?
Quel est le point commun entre des fabricants darmes chinois et des salles de vente aux enchères ?
Comment la Hongrie utilise-t-elle son budget culturel, le plus important de lUnion européenne, pour asseoir la propagande nationaliste de son dirigeant ? |
Note de contenu : |
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Genre : |
atlas |
Nature du document : |
documentaire |
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