Descripteurs
![]() étude de motivationSynonyme(s)attitude des consommateursVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)



Ces objets qui nous envahissent : objets cultes, culte des objets / Johan Faerber / Paris : Hatier (2014)
Titre : Ces objets qui nous envahissent : objets cultes, culte des objets : Anthologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Johan Faerber, Auteur Editeur : Paris : Hatier, 2014 Collection : Classiques & Cie Description : 159 p ISBN/ISSN : 978-2-218-97846-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : bien de consommation / consumérisme / étude de motivation / objet Index. décimale : 840 Littérature française Résumé : Des textes mettant en lumière les relations complexes et ambivalentes qu'entretient l'homme avec les objets, à la fois sources d'aliénation et porteurs de certaines valeurs. Genre : anthologie Nature du document : documentaire Niveau : BTS/Enseignement supérieur Ces objets qui nous envahissent : objets cultes, culte des objets : Anthologie [texte imprimé] / Johan Faerber, Auteur . - Paris : Hatier, 2014 . - 159 p. - (Classiques & Cie) .
ISBN : 978-2-218-97846-3
Langues : Français (fre)
Descripteurs : bien de consommation / consumérisme / étude de motivation / objet Index. décimale : 840 Littérature française Résumé : Des textes mettant en lumière les relations complexes et ambivalentes qu'entretient l'homme avec les objets, à la fois sources d'aliénation et porteurs de certaines valeurs. Genre : anthologie Nature du document : documentaire Niveau : BTS/Enseignement supérieur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 840.8 FAE documentaire CDI 9782218978463 Disponible
Titre : Comment les applications sociales impactent nos émotions Type de document : document électronique Auteurs : Barbara Chazelle Editeur : Méta-Media, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : étude de motivation Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Compte-rendu de l'étude Apposphère menée par Murphy Research pour Snapchat, et concernant l'utilisation de cinq applications sociales, Snapchat, Twitter, YouTube, Instagram et Facebook : l'impact sur les émotions ; les attentes des utilisateurs ; le choix de l'application en fonction du contexte de l'utilisateur. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://www.meta-media.fr/2019/01/10/comment-les-applications-sociales-impactent [...] Comment les applications sociales impactent nos émotions [document électronique] / Barbara Chazelle . - Méta-Media, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : étude de motivation Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Compte-rendu de l'étude Apposphère menée par Murphy Research pour Snapchat, et concernant l'utilisation de cinq applications sociales, Snapchat, Twitter, YouTube, Instagram et Facebook : l'impact sur les émotions ; les attentes des utilisateurs ; le choix de l'application en fonction du contexte de l'utilisateur. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://www.meta-media.fr/2019/01/10/comment-les-applications-sociales-impactent [...] La France vue des supermarchés / FGH Invest (2024) in Le 1 (Paris. 2014), 496 (15/05/2024)
[article]
Titre : La France vue des supermarchés Type de document : texte imprimé Editeur : FGH Invest, 2024 Article : p.1-6 Langues : Français (fre)
in Le 1 (Paris. 2014) > 496 (15/05/2024)Descripteurs : clientèle / étude de motivation / étude sociologique / grande surface / vie sociale Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Dossier consacré à la sociologie des supermarchés et à leur place en tant que marqueur de l'évolution de la société. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet. Le regard du romancier Sylvain Prudhomme sur la vie d'un supermarché, sur les clients et les employés. Poème de Jacques Réda, "Sur les supermarchés", présenté par le poète et éditeur Louis Chevaillier. Repères chronologiques en bande dessinée illustrant les principales étapes de l'essor des supermarchés. Entretien avec la politiste Agathe Cagé sur son analyse sociologique des clients des grandes surfaces et de leur motivation ; les supermarchés comme reflet des tensions de la société. Les supermarchés de proximité ; la notion de proximité géographique et sociale ; la recherche de convivialité ; la question de la place des grandes surfaces dans les habitudes de consommation et dans l'aménagement du territoire. Poster : les résultats de l'enquête menée auprès d'employés de l'enseigne Système U sur leur perception des clients quant à leur motivation, leur stratégie d'achat, leurs influences, la manière dont ils vivent leur métier et l'évolution de la relation avec la clientèle. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] La France vue des supermarchés [texte imprimé] . - FGH Invest, 2024 . - p.1-6.
Langues : Français (fre)
in Le 1 (Paris. 2014) > 496 (15/05/2024)
Descripteurs : clientèle / étude de motivation / étude sociologique / grande surface / vie sociale Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Dossier consacré à la sociologie des supermarchés et à leur place en tant que marqueur de l'évolution de la société. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet. Le regard du romancier Sylvain Prudhomme sur la vie d'un supermarché, sur les clients et les employés. Poème de Jacques Réda, "Sur les supermarchés", présenté par le poète et éditeur Louis Chevaillier. Repères chronologiques en bande dessinée illustrant les principales étapes de l'essor des supermarchés. Entretien avec la politiste Agathe Cagé sur son analyse sociologique des clients des grandes surfaces et de leur motivation ; les supermarchés comme reflet des tensions de la société. Les supermarchés de proximité ; la notion de proximité géographique et sociale ; la recherche de convivialité ; la question de la place des grandes surfaces dans les habitudes de consommation et dans l'aménagement du territoire. Poster : les résultats de l'enquête menée auprès d'employés de l'enseigne Système U sur leur perception des clients quant à leur motivation, leur stratégie d'achat, leurs influences, la manière dont ils vivent leur métier et l'évolution de la relation avec la clientèle. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire
Titre : Je consomme donc je suis ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur Editeur : [Paris] : Nathan, 2013 Collection : Décodage (Paris), ISSN 2261-9216 Description : 93 p ISBN/ISSN : 978-2-09-254578-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : bien de consommation / consommation : économie / consommation des ménages / consumérisme / étude de motivation Index. décimale : 300 Sciences sociales Résumé : Documentaire qui explique la société de consommation, avec des dossiers d'analyse illustrés d'exemples qui parlent aux jeunes et des portraits de grandes marques (Nike, Ikea, google, Coca Cola...). Nature du document : documentaire Je consomme donc je suis ? [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur . - [Paris] : Nathan, 2013 . - 93 p. - (Décodage (Paris), ISSN 2261-9216) .
ISBN : 978-2-09-254578-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : bien de consommation / consommation : économie / consommation des ménages / consumérisme / étude de motivation Index. décimale : 300 Sciences sociales Résumé : Documentaire qui explique la société de consommation, avec des dossiers d'analyse illustrés d'exemples qui parlent aux jeunes et des portraits de grandes marques (Nike, Ikea, google, Coca Cola...). Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 308.308 HEI documentaire CDI 9782092545782 Disponible