Détail de l'auteur
Auteur Martine Fournier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



François Dubet et Marie Duru-Bellat : "Trop d'école tue l'éducation !" / Martine Fournier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2024) in Sciences humaines (Auxerre), 372 (10/2024)
[article]
Titre : François Dubet et Marie Duru-Bellat : "Trop d'école tue l'éducation !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier ; François Dubet ; Marie Duru-Bellat Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2024 Article : p.32-38 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 372 (10/2024)Descripteurs : inégalité sociale / organisation de l'enseignement / système éducatif Résumé : Entretien avec Marie Duru-Bellat et François Dubet, sociologues de l'éducation, à l'occasion de la parution de leur essai "L'emprise scolaire", en 2024 : définition du phénomène d'emprise scolaire, ses conséquences sur les enfants et leurs familles, sur la place de l'école dans la société, la question de la valeur des diplômes, la ségrégation scolaire, la nécessité de repenser l'école. Encadré : mots-clés. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] François Dubet et Marie Duru-Bellat : "Trop d'école tue l'éducation !" [texte imprimé] / Martine Fournier ; François Dubet ; Marie Duru-Bellat . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2024 . - p.32-38.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 372 (10/2024)
Descripteurs : inégalité sociale / organisation de l'enseignement / système éducatif Résumé : Entretien avec Marie Duru-Bellat et François Dubet, sociologues de l'éducation, à l'occasion de la parution de leur essai "L'emprise scolaire", en 2024 : définition du phénomène d'emprise scolaire, ses conséquences sur les enfants et leurs familles, sur la place de l'école dans la société, la question de la valeur des diplômes, la ségrégation scolaire, la nécessité de repenser l'école. Encadré : mots-clés. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30337 Disponible Timothy Brook : comment la Chine des Ming s'est effondrée / Martine Fournier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2025) in Sciences humaines (Auxerre), 376 (03/2025)
[article]
Titre : Timothy Brook : comment la Chine des Ming s'est effondrée Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier ; Timothy Brook Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2025 Article : p.6-11 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 376 (03/2025)Mots-clés : dynastie Ming (1368-1644) Résumé : Entretien avec l'historien et sinologue canadien Timothy Brook et analyse de l'hypothèse selon laquelle le dérèglement climatique ("petit âge glaciaire"), en ayant un impact sur l'économie, a provoqué l'effondrement de la dynastie Ming en Chine au 17e siècle. Repères biographiques. Sélection de livres. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Timothy Brook : comment la Chine des Ming s'est effondrée [texte imprimé] / Martine Fournier ; Timothy Brook . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2025 . - p.6-11.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 376 (03/2025)
Mots-clés : dynastie Ming (1368-1644) Résumé : Entretien avec l'historien et sinologue canadien Timothy Brook et analyse de l'hypothèse selon laquelle le dérèglement climatique ("petit âge glaciaire"), en ayant un impact sur l'économie, a provoqué l'effondrement de la dynastie Ming en Chine au 17e siècle. Repères biographiques. Sélection de livres. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30441 Disponible