Détail de l'auteur
Auteur Sylvain Connac |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



Barbara Martin : "Les bénéfices de l'hétérogénéité dépassent largement les arguments en sa défaveur" / Barbara Martin / CRAP (2025) in Cahiers pédagogiques (Revue), 599 (03/2025)
[article]
Titre : Barbara Martin : "Les bénéfices de l'hétérogénéité dépassent largement les arguments en sa défaveur" Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Martin ; Sylvain Connac Editeur : CRAP, 2025 Article : p.53-55 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 599 (03/2025)Descripteurs : Canada Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire Résumé : Entretien avec Barbara Martin, proviseure du lycée français à Toronto, au Canada, sur la question de l'hétérogénéité : les conséquences de la réforme du "choc des savoirs" ; le développement de méthodes pédagogiques diverses ; l'organisation du temps scolaire ; le rôle et l'avis des enseignants ; le retour des parents d'élèves ; des classes hétérogènes dynamiques et inclusives. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Barbara Martin : "Les bénéfices de l'hétérogénéité dépassent largement les arguments en sa défaveur" [texte imprimé] / Barbara Martin ; Sylvain Connac . - CRAP, 2025 . - p.53-55.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 599 (03/2025)
Descripteurs : Canada Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire Résumé : Entretien avec Barbara Martin, proviseure du lycée français à Toronto, au Canada, sur la question de l'hétérogénéité : les conséquences de la réforme du "choc des savoirs" ; le développement de méthodes pédagogiques diverses ; l'organisation du temps scolaire ; le rôle et l'avis des enseignants ; le retour des parents d'élèves ; des classes hétérogènes dynamiques et inclusives. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30491 Disponible Coopérer à l'école : de quoi parle-t-on ? / Sylvain Connac / CRAP (2025) in Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025)
[article]
Titre : Coopérer à l'école : de quoi parle-t-on ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac Editeur : CRAP, 2025 Article : p.20-22 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 600 (05/2025)Descripteurs : coopération scolaire Résumé : Le sens de la coopération à l'école : les notions de concurrence et de collaboration ; la coopération pour apprendre par soi-même ; le mouvement Freinet et l'organisation des enseignements coopératifs ; la posture de l'enseignant ; le conseil d'élèves et l'éducation à la démocratie ; la dimension politique de la coopération. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Coopérer à l'école : de quoi parle-t-on ? [texte imprimé] / Sylvain Connac . - CRAP, 2025 . - p.20-22.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 600 (05/2025)
Descripteurs : coopération scolaire Résumé : Le sens de la coopération à l'école : les notions de concurrence et de collaboration ; la coopération pour apprendre par soi-même ; le mouvement Freinet et l'organisation des enseignements coopératifs ; la posture de l'enseignant ; le conseil d'élèves et l'éducation à la démocratie ; la dimension politique de la coopération. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30527 Disponible
[article]
Titre : Enrôler les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac Editeur : CRAP, 2025 Article : p.32-34 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 599 (03/2025)Mots-clés : travail de groupe en éducation Résumé : L'enrôlement des élèves dans un travail collectif et de groupe : l'examen d'une séquence dans l'enseignement primaire autour d'une lecture-compréhension ; l'organisation du travail en et dans le groupe ; le débat sur les interprétations ; les dynamiques collectives. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Enrôler les élèves [texte imprimé] / Sylvain Connac . - CRAP, 2025 . - p.32-34.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 599 (03/2025)
Mots-clés : travail de groupe en éducation Résumé : L'enrôlement des élèves dans un travail collectif et de groupe : l'examen d'une séquence dans l'enseignement primaire autour d'une lecture-compréhension ; l'organisation du travail en et dans le groupe ; le débat sur les interprétations ; les dynamiques collectives. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30491 Disponible Groupe de besoin, groupe de travail, équipe de travail / Sylvain Connac / CRAP (2025) in Cahiers pédagogiques (Revue), 599 (03/2025)
[article]
Titre : Groupe de besoin, groupe de travail, équipe de travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac Editeur : CRAP, 2025 Article : p.31 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 599 (03/2025)Descripteurs : pédagogie Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire Résumé : Les repères pratiques des alternatives pédagogiques aux groupes de niveau et étudiées par la recherche : groupe de travail ; équipe de travail ; groupe de besoin. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Groupe de besoin, groupe de travail, équipe de travail [texte imprimé] / Sylvain Connac . - CRAP, 2025 . - p.31.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 599 (03/2025)
Descripteurs : pédagogie Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire Résumé : Les repères pratiques des alternatives pédagogiques aux groupes de niveau et étudiées par la recherche : groupe de travail ; équipe de travail ; groupe de besoin. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30491 Disponible