Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > situation pédagogique > sortie éducative
sortie éducativeSynonyme(s)sortie scolaire ;visite scolaire voyage scolaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"Mais dans la vraie vie, c'est quoi une noisette ?" / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 587 (09/2023)
[article]
Titre : "Mais dans la vraie vie, c'est quoi une noisette ?" Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2023 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 587 (09/2023)Descripteurs : écologie humaine / sortie éducative Mots-clés : écologie scientifique Résumé : Une aire éducative pour apprendre dans et par la nature : le manque d'expérience de nature des élèves ; l'organisation de randonnées en forêt ; l'observation et la reconnaissance des essences et des espèces ; le mouvement dans la nature ; le rôle des professeurs d'EPS ; la défense de la biodiversité. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] "Mais dans la vraie vie, c'est quoi une noisette ?" [texte imprimé] . - CRAP, 2023 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 587 (09/2023)
Descripteurs : écologie humaine / sortie éducative Mots-clés : écologie scientifique Résumé : Une aire éducative pour apprendre dans et par la nature : le manque d'expérience de nature des élèves ; l'organisation de randonnées en forêt ; l'observation et la reconnaissance des essences et des espèces ; le mouvement dans la nature ; le rôle des professeurs d'EPS ; la défense de la biodiversité. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives documentaire CDI 30238 Disponible Mémoires européennes des camps nazis. Découvrir les sites : se rendre sur les lieux / Bernard Obermosser / Réseau Canopé (2015)
Titre : Mémoires européennes des camps nazis. Découvrir les sites : se rendre sur les lieux Type de document : document électronique Auteurs : Bernard Obermosser ; Jean-Louis Roussel Editeur : Réseau Canopé, 2015 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : sortie éducative Mots-clés : système concentrationnaire guerre mondiale (1939-1945) Résumé : Les voyages d'étude pour découvrir des camps de concentration et d'extermination nazis, à travers onze vidéos. La dimension pédagogique du voyage pour les jeunes, les différences selon les pays européens. L'impact des lieux : la confrontation aux traces physiques. Le voyage d'études, un outil inscrit dans un projet scolaire et une prolongation des informations reçues en classe. Le choix des élèves y participant. Un projet souvent pluridisciplinaire. Les sites à visiter, comme les camps de proximité. Le choix du moment pour s'y rendre. La préparation nécessaire en amont des élèves avant de découvrir le camp. La façon de tirer le meilleur parti de la visite. Le temps de la restitution. Une expérience marquante pour les élèves. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://www.reseau-canope.fr/memoires-europeennes-camps-nazis/#21_Se_rendre_sur_ [...] Mémoires européennes des camps nazis. Découvrir les sites : se rendre sur les lieux [document électronique] / Bernard Obermosser ; Jean-Louis Roussel . - Réseau Canopé, 2015 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : sortie éducative Mots-clés : système concentrationnaire guerre mondiale (1939-1945) Résumé : Les voyages d'étude pour découvrir des camps de concentration et d'extermination nazis, à travers onze vidéos. La dimension pédagogique du voyage pour les jeunes, les différences selon les pays européens. L'impact des lieux : la confrontation aux traces physiques. Le voyage d'études, un outil inscrit dans un projet scolaire et une prolongation des informations reçues en classe. Le choix des élèves y participant. Un projet souvent pluridisciplinaire. Les sites à visiter, comme les camps de proximité. Le choix du moment pour s'y rendre. La préparation nécessaire en amont des élèves avant de découvrir le camp. La façon de tirer le meilleur parti de la visite. Le temps de la restitution. Une expérience marquante pour les élèves. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://www.reseau-canope.fr/memoires-europeennes-camps-nazis/#21_Se_rendre_sur_ [...]