Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Titre : Prédisposition à la fragilité mentale Type de document : document électronique Auteurs : Roland Cros ; Bruno Falissard Editeur : Réseau Canopé, 2014 Description : 1 vidéo : 2 min 56 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : affectivité / psychologie du développement Résumé : Le point sur les causes pouvant être à l'origine d'une fragilité mentale, par le pédopsychiatre Bruno Falissard : les traces laissées pour les victimes de maltraitance pendant l'enfance ; des anomalies génétiques pouvant favoriser une fragilité psychologique ; la fragilité pouvant aussi devenir une force pour la personne sachant la surmonter (cas de la timidité). Genre : Vidéo Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://www.reseau-canope.fr/corpus/video/predisposition-a-la-fragilite-mentale- [...] Prédisposition à la fragilité mentale [document électronique] / Roland Cros ; Bruno Falissard . - Réseau Canopé, 2014 . - 1 vidéo : 2 min 56 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : affectivité / psychologie du développement Résumé : Le point sur les causes pouvant être à l'origine d'une fragilité mentale, par le pédopsychiatre Bruno Falissard : les traces laissées pour les victimes de maltraitance pendant l'enfance ; des anomalies génétiques pouvant favoriser une fragilité psychologique ; la fragilité pouvant aussi devenir une force pour la personne sachant la surmonter (cas de la timidité). Genre : Vidéo Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://www.reseau-canope.fr/corpus/video/predisposition-a-la-fragilite-mentale- [...] Psychologie humaniste et éducation inclusive / Jérémy Zytnicki / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024)
[article]
Titre : Psychologie humaniste et éducation inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémy Zytnicki Editeur : CRAP, 2024 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 590 (01/2024)Descripteurs : pédagogie / psychologie du développement Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : L'apport de la psychologie humaniste à l'éducation inclusive : l'importance pour les besoins de l'individu ; la prise en compte de la singularité de l'individu ; la question de la communication dans le processus d'apprentissage ; la perspective empathique. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Psychologie humaniste et éducation inclusive [texte imprimé] / Jérémy Zytnicki . - CRAP, 2024 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 590 (01/2024)
Descripteurs : pédagogie / psychologie du développement Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : L'apport de la psychologie humaniste à l'éducation inclusive : l'importance pour les besoins de l'individu ; la prise en compte de la singularité de l'individu ; la question de la communication dans le processus d'apprentissage ; la perspective empathique. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30070 Disponible La puissance de l'écoute active / Victoria Heyman / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024)
[article]
Titre : La puissance de l'écoute active Type de document : texte imprimé Auteurs : Victoria Heyman Editeur : CRAP, 2024 Article : p.45-46 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 590 (01/2024)Descripteurs : pédagogie / psychologie du développement Résumé : Les apports de la psychologie humaniste et transférables dans les pratiques enseignantes : l'écoute de l'élève et l'élaboration de la réflexion ; le rôle et la place de la reformulation ; le moment du feedback et ses différentes versions. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] La puissance de l'écoute active [texte imprimé] / Victoria Heyman . - CRAP, 2024 . - p.45-46.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 590 (01/2024)
Descripteurs : pédagogie / psychologie du développement Résumé : Les apports de la psychologie humaniste et transférables dans les pratiques enseignantes : l'écoute de l'élève et l'élaboration de la réflexion ; le rôle et la place de la reformulation ; le moment du feedback et ses différentes versions. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30070 Disponible