Descripteurs
![]()
pédagogie du projetSynonyme(s)projet pédagogique |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)



Apprendre avec la création d'un jardin éphémère / Guillaume Dangé / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 594 (06/2024)
[article]
Titre : Apprendre avec la création d'un jardin éphémère Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Dangé Editeur : CRAP, 2024 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 594 (06/2024)Descripteurs : enseignement agricole / pédagogie du projet Résumé : L'enseignement agricole associé au festival SEVE (Scène d'expression végétale éphémère) de Montpellier pour la création de jardins éphémères : le collectif organisateur ; la collaboration entre établissements scolaires, entreprises et municipalité ; la construction et présentation des projets des élèves ; l'accueil du public ; l'implication des élèves et le travail en interdisciplinarité. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Apprendre avec la création d'un jardin éphémère [texte imprimé] / Guillaume Dangé . - CRAP, 2024 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 594 (06/2024)
Descripteurs : enseignement agricole / pédagogie du projet Résumé : L'enseignement agricole associé au festival SEVE (Scène d'expression végétale éphémère) de Montpellier pour la création de jardins éphémères : le collectif organisateur ; la collaboration entre établissements scolaires, entreprises et municipalité ; la construction et présentation des projets des élèves ; l'accueil du public ; l'implication des élèves et le travail en interdisciplinarité. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives documentaire CDI 30274 Disponible Développer chez les élèves une identité européenne à travers des projets inter-lycées fédérateurs / Pietro De Cesare / CEDIS (2024) in Inter CDI (Etampes), 308 (03/2024)
[article]
Titre : Développer chez les élèves une identité européenne à travers des projets inter-lycées fédérateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Pietro De Cesare ; Sophie Dremeau Editeur : CEDIS, 2024 Article : p.15-19 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 308 (03/2024)Descripteurs : Europe / lycée / pédagogie du projet Résumé : Présentation de deux projets inter-lycées d'envergure européenne (Sport et société : la femme au coeur de l'Europe et Hissez haut les lycées pro), qui ont pour objectif de développer chez les élèves une identité européenne : la mise en oeuvre des projets (constitution des équipes pédagogiques, recherche d'établissements scolaires partenaires, recherche de partenaires étrangers, recherche de partenaires financiers) ; le bilan des projets. Encadré : le rôle joué par la professeure-documentaliste dans les deux projets. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Développer chez les élèves une identité européenne à travers des projets inter-lycées fédérateurs [texte imprimé] / Pietro De Cesare ; Sophie Dremeau . - CEDIS, 2024 . - p.15-19.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 308 (03/2024)
Descripteurs : Europe / lycée / pédagogie du projet Résumé : Présentation de deux projets inter-lycées d'envergure européenne (Sport et société : la femme au coeur de l'Europe et Hissez haut les lycées pro), qui ont pour objectif de développer chez les élèves une identité européenne : la mise en oeuvre des projets (constitution des équipes pédagogiques, recherche d'établissements scolaires partenaires, recherche de partenaires étrangers, recherche de partenaires financiers) ; le bilan des projets. Encadré : le rôle joué par la professeure-documentaliste dans les deux projets. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30207 Disponible Une école = un groupe / Fabienne d'Ortoli / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023)
[article]
Titre : Une école = un groupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne d'Ortoli ; Michel Amran Editeur : CRAP, 2023 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 584 (03/2023)Descripteurs : pédagogie du projet / projet d'établissement Mots-clés : école élémentaire (établissement) Résumé : Le collectif au centre du projet pédagogique et éducatif de l'école primaire de la Neuville : le partage des responsabilités entre enfants et adultes ; la place de la parole et de l'écriture libre ; l'assemblée générale des enfants ; la circulation dans les locaux ; le parrainage et marrainage entre enfants ; la construction des règles et sanctions ; le contrat d'inscription à l'école ; les ceintures et le grand conseil pour évaluer la progression de chacun. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Une école = un groupe [texte imprimé] / Fabienne d'Ortoli ; Michel Amran . - CRAP, 2023 . - p.41-42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 584 (03/2023)
Descripteurs : pédagogie du projet / projet d'établissement Mots-clés : école élémentaire (établissement) Résumé : Le collectif au centre du projet pédagogique et éducatif de l'école primaire de la Neuville : le partage des responsabilités entre enfants et adultes ; la place de la parole et de l'écriture libre ; l'assemblée générale des enfants ; la circulation dans les locaux ; le parrainage et marrainage entre enfants ; la construction des règles et sanctions ; le contrat d'inscription à l'école ; les ceintures et le grand conseil pour évaluer la progression de chacun. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 21554 Disponible
[article]
Titre : Frei Day Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Chevallier Editeur : CRAP, 2024 Article : p.51-52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 591 (02/2024)Descripteurs : Allemagne / développement durable / pédagogie du projet Résumé : Le dispositif Frei Day dans les écoles en Allemagne : le développement de projets d'élèves en développement durable ; l'expérimentation et la mise en oeuvre ; les changements dans la posture des enseignants ; l'aménagement des emplois du temps ; le point de vue des élèves. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Frei Day [texte imprimé] / Guillaume Chevallier . - CRAP, 2024 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 591 (02/2024)
Descripteurs : Allemagne / développement durable / pédagogie du projet Résumé : Le dispositif Frei Day dans les écoles en Allemagne : le développement de projets d'élèves en développement durable ; l'expérimentation et la mise en oeuvre ; les changements dans la posture des enseignants ; l'aménagement des emplois du temps ; le point de vue des élèves. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30103 Disponible L'odyssée d'un clip vidéo contre le harcèlement scolaire / Sandrine Leturcq / CEDIS (2024) in Inter CDI (Etampes), 312 (11/2024)
[article]
Titre : L'odyssée d'un clip vidéo contre le harcèlement scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Leturcq Editeur : CEDIS, 2024 Article : p.25-29 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 312 (11/2024)Descripteurs : clip vidéo / pédagogie du projet Mots-clés : harcèlement scolaire Résumé : Compte-rendu d'un projet pédagogique sur la réalisation d'un clip vidéo contre le harcèlement dans le cadre du prix national Non au harcèlement : définition du harcèlement scolaire ; état des lieux sur la lutte contre le harcèlement au lycée Jean Zay d'Orléans ; description et objectifs du projet Chantons ensemble contre le harcèlement scolaire ; le financement du projet et le tournage du vidéoclip ; la remise du prix national de la vidéo contre le harcèlement ; l'utilisation du clip vidéo pour la sensibilisation au harcèlement scolaire ; bilan du projet pédagogique. Encadrés : paroles de la chanson ; liens de visionnage du clip vidéo. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] L'odyssée d'un clip vidéo contre le harcèlement scolaire [texte imprimé] / Sandrine Leturcq . - CEDIS, 2024 . - p.25-29.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 312 (11/2024)
Descripteurs : clip vidéo / pédagogie du projet Mots-clés : harcèlement scolaire Résumé : Compte-rendu d'un projet pédagogique sur la réalisation d'un clip vidéo contre le harcèlement dans le cadre du prix national Non au harcèlement : définition du harcèlement scolaire ; état des lieux sur la lutte contre le harcèlement au lycée Jean Zay d'Orléans ; description et objectifs du projet Chantons ensemble contre le harcèlement scolaire ; le financement du projet et le tournage du vidéoclip ; la remise du prix national de la vidéo contre le harcèlement ; l'utilisation du clip vidéo pour la sensibilisation au harcèlement scolaire ; bilan du projet pédagogique. Encadrés : paroles de la chanson ; liens de visionnage du clip vidéo. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30370 Disponible Une rentrée au coeur des Jeux paralympiques / Revue EPS (2024) in EPS. Education physique et sport (1976), 404 (07/2024)
PermalinkUne république presque exemplaire / Guillaume Chevallier / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023)
PermalinkSaïda Temam. L'arbre de la citoyenneté / Monique Royer / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 596 (11/2024)
PermalinkAu service du développement durable / Romain Estampes / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 593 (05/2024)
PermalinkLe SEVE du côté des apprentissages / Colin Ghidinelli / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 594 (06/2024)
Permalink