Descripteurs
![]() pédagogie différenciée |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



[article]
Titre : Un autre regard Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Jacques ; Rémi Samier Editeur : CRAP, 2024 Article : p.49-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 592 (03/2024)Descripteurs : orthophonie / pédagogie différenciée Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : Les conseils d'orthophonistes pour aider à différencier les apprentissages en classe nombreuse et hétérogène : les différents types de charges cognitives ; la décomposition des tâches ; la progression de l'apprentissage ; le partage de ressources éducatives libres. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Un autre regard [texte imprimé] / Sylvie Jacques ; Rémi Samier . - CRAP, 2024 . - p.49-51.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 592 (03/2024)
Descripteurs : orthophonie / pédagogie différenciée Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : Les conseils d'orthophonistes pour aider à différencier les apprentissages en classe nombreuse et hétérogène : les différents types de charges cognitives ; la décomposition des tâches ; la progression de l'apprentissage ; le partage de ressources éducatives libres. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 30170 Disponible
Titre : Joie d'enseigner, plaisir d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Halbique, Auteur Editeur : Edilivre, 2021 Description : 163 p ISBN/ISSN : 978-2-414-51359-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie différenciée Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Ce livre propose des clés pour transmettre le savoir par la joie à partir d'expériences menées avec des élèves issus de différents milieux, et des outils pédagogiques concrets (méditation, pédagogie positive, gestuation...) Nature du document : documentaire Joie d'enseigner, plaisir d'apprendre [texte imprimé] / Florence Halbique, Auteur . - Edilivre, 2021 . - 163 p.
ISBN : 978-2-414-51359-8
Langues : Français (fre)
Descripteurs : pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie différenciée Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Ce livre propose des clés pour transmettre le savoir par la joie à partir d'expériences menées avec des élèves issus de différents milieux, et des outils pédagogiques concrets (méditation, pédagogie positive, gestuation...) Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 HAL documentaire CDI 9782414513598 Disponible