Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (9)



Les bonnes oeuvres de Michel-Edouard Leclerc / Antoine Pecqueur / Le monde diplomatique (2024) in Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 838 (01/2024)
[article]
Titre : Les bonnes oeuvres de Michel-Edouard Leclerc Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Pecqueur Editeur : Le monde diplomatique, 2024 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954) > 838 (01/2024)Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : économie de la culture Résumé : La politique culturelle de Michel-Edouard Leclerc, dirigeant de l'entreprise de grande distribution : l'organisation et le statut des grands magasins ; les collections privées du dirigeant et leurs expositions ; les financements ; les relations avec les artistes et la recherche de légitimité ; le développement et la conception des espaces culturels au sein des grands magasins ; la vente de livres ; le sponsor et mécène. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Les bonnes oeuvres de Michel-Edouard Leclerc [texte imprimé] / Antoine Pecqueur . - Le monde diplomatique, 2024 . - p.22.
Langues : Français (fre)
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954) > 838 (01/2024)
Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : économie de la culture Résumé : La politique culturelle de Michel-Edouard Leclerc, dirigeant de l'entreprise de grande distribution : l'organisation et le statut des grands magasins ; les collections privées du dirigeant et leurs expositions ; les financements ; les relations avec les artistes et la recherche de légitimité ; le développement et la conception des espaces culturels au sein des grands magasins ; la vente de livres ; le sponsor et mécène. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire C'est qui le patron ?! , la marque qui bouscule l'industrie laitière / Ivan Logvenoff / Alternatives économiques (2025) in Alternatives économiques (Quétigny), 455 (02/2025)
[article]
Titre : C'est qui le patron ?! , la marque qui bouscule l'industrie laitière Type de document : texte imprimé Auteurs : Ivan Logvenoff Editeur : Alternatives économiques, 2025 Article : p.94-96 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 455 (02/2025)Descripteurs : marque commerciale / produit laitier Résumé : Enquête sur la marque de produits laitiers "C'est qui le patron ?!" : l'exemple de la transition d'un producteur, le cahier des charges de la marque, les effets sur la rémunération de l'éleveur, les causes de la réussite, les perspectives. Encadré : une architecture juridique complexe. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] C'est qui le patron ?! , la marque qui bouscule l'industrie laitière [texte imprimé] / Ivan Logvenoff . - Alternatives économiques, 2025 . - p.94-96.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 455 (02/2025)
Descripteurs : marque commerciale / produit laitier Résumé : Enquête sur la marque de produits laitiers "C'est qui le patron ?!" : l'exemple de la transition d'un producteur, le cahier des charges de la marque, les effets sur la rémunération de l'éleveur, les causes de la réussite, les perspectives. Encadré : une architecture juridique complexe. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives documentaire CDI 30426 Disponible
Titre : Contrefaçon : Le vrai livre qui parle du faux Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Quezada, Auteur Editeur : Paris : Universcience éd., 2010 Description : 45 p ISBN/ISSN : 978-2-35832-049-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : brevet d'invention / contrefaçon / droit d'auteur / marque commerciale / propriété industrielle Index. décimale : 330.083 Résumé : Un ouvrage pour sensibiliser aux nuisances occasionnés par l'achat de contrefaçons et initier aux notions de droit d'auteur, de propriété industrielle, de brevet. Nature du document : documentaire Contrefaçon : Le vrai livre qui parle du faux [texte imprimé] / Olivier Quezada, Auteur . - Paris : Universcience éd., 2010 . - 45 p.
ISBN : 978-2-35832-049-8
Langues : Français (fre)
Descripteurs : brevet d'invention / contrefaçon / droit d'auteur / marque commerciale / propriété industrielle Index. décimale : 330.083 Résumé : Un ouvrage pour sensibiliser aux nuisances occasionnés par l'achat de contrefaçons et initier aux notions de droit d'auteur, de propriété industrielle, de brevet. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 330.083 QUE documentaire CDI 9782358320498 Disponible Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? / Edwin Juno-Delgado / The Conversation (2020)
![]()
Titre : Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? Type de document : document électronique Auteurs : Edwin Juno-Delgado Editeur : The Conversation, 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : bière / maladie virale / marque commerciale / publicité Résumé : Le point sur la stratégie de communication autour de la marque de bière Corona et sur l'impact négatif de l'épidémie de Covid-19 (maladie à coronavirus 2019) sur l'identité de cette marque mexicaine (phénomène de "parasitisme inverse"). Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/coronavirus-mais-pourquoi-les-consommateurs-ont-ils- [...] Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? [document électronique] / Edwin Juno-Delgado . - The Conversation, 2020 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : bière / maladie virale / marque commerciale / publicité Résumé : Le point sur la stratégie de communication autour de la marque de bière Corona et sur l'impact négatif de l'épidémie de Covid-19 (maladie à coronavirus 2019) sur l'identité de cette marque mexicaine (phénomène de "parasitisme inverse"). Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/coronavirus-mais-pourquoi-les-consommateurs-ont-ils- [...]
Titre : Au fait, pourquoi Samsung s'appelle Samsung ? Type de document : document électronique Auteurs : Perrine Signoret Editeur : Numerama, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Corée du Sud / entreprise industrielle / marque commerciale Résumé : Le point sur l'origine du nom de l'entreprise coréenne d'électronique Samsung. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://www.numerama.com/tech/462436-au-fait-pourquoi-samsung-sappelle-samsung.h [...] Au fait, pourquoi Samsung s'appelle Samsung ? [document électronique] / Perrine Signoret . - Numerama, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Corée du Sud / entreprise industrielle / marque commerciale Résumé : Le point sur l'origine du nom de l'entreprise coréenne d'électronique Samsung. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://www.numerama.com/tech/462436-au-fait-pourquoi-samsung-sappelle-samsung.h [...] PermalinkMarques sous influences / Véronique Richebois / Le Monde éditions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24684 (14/05/2024)
PermalinkPermalinkPermalink