Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Les bonnes oeuvres de Michel-Edouard Leclerc / Antoine Pecqueur / Le monde diplomatique (2024) in Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 838 (01/2024)
[article]
Titre : Les bonnes oeuvres de Michel-Edouard Leclerc Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Pecqueur Editeur : Le monde diplomatique, 2024 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954) > 838 (01/2024)Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : économie de la culture Résumé : La politique culturelle de Michel-Edouard Leclerc, dirigeant de l'entreprise de grande distribution : l'organisation et le statut des grands magasins ; les collections privées du dirigeant et leurs expositions ; les financements ; les relations avec les artistes et la recherche de légitimité ; le développement et la conception des espaces culturels au sein des grands magasins ; la vente de livres ; le sponsor et mécène. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Les bonnes oeuvres de Michel-Edouard Leclerc [texte imprimé] / Antoine Pecqueur . - Le monde diplomatique, 2024 . - p.22.
Langues : Français (fre)
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954) > 838 (01/2024)
Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : économie de la culture Résumé : La politique culturelle de Michel-Edouard Leclerc, dirigeant de l'entreprise de grande distribution : l'organisation et le statut des grands magasins ; les collections privées du dirigeant et leurs expositions ; les financements ; les relations avec les artistes et la recherche de légitimité ; le développement et la conception des espaces culturels au sein des grands magasins ; la vente de livres ; le sponsor et mécène. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire
Titre : Contrefaçon : Le vrai livre qui parle du faux Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Quezada, Auteur Editeur : Paris : Universcience éd., 2010 Description : 45 p ISBN/ISSN : 978-2-35832-049-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : brevet d'invention / contrefaçon / droit d'auteur / marque commerciale / propriété industrielle Index. décimale : 330.083 Résumé : Un ouvrage pour sensibiliser aux nuisances occasionnés par l'achat de contrefaçons et initier aux notions de droit d'auteur, de propriété industrielle, de brevet. Nature du document : documentaire Contrefaçon : Le vrai livre qui parle du faux [texte imprimé] / Olivier Quezada, Auteur . - Paris : Universcience éd., 2010 . - 45 p.
ISBN : 978-2-35832-049-8
Langues : Français (fre)
Descripteurs : brevet d'invention / contrefaçon / droit d'auteur / marque commerciale / propriété industrielle Index. décimale : 330.083 Résumé : Un ouvrage pour sensibiliser aux nuisances occasionnés par l'achat de contrefaçons et initier aux notions de droit d'auteur, de propriété industrielle, de brevet. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 330.083 QUE documentaire CDI 9782358320498 Disponible Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? / Edwin Juno-Delgado / The Conversation (2020)
![]()
Titre : Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? Type de document : document électronique Auteurs : Edwin Juno-Delgado Editeur : The Conversation, 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : bière / maladie virale / marque commerciale / publicité Résumé : Le point sur la stratégie de communication autour de la marque de bière Corona et sur l'impact négatif de l'épidémie de Covid-19 (maladie à coronavirus 2019) sur l'identité de cette marque mexicaine (phénomène de "parasitisme inverse"). Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/coronavirus-mais-pourquoi-les-consommateurs-ont-ils- [...] Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? [document électronique] / Edwin Juno-Delgado . - The Conversation, 2020 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : bière / maladie virale / marque commerciale / publicité Résumé : Le point sur la stratégie de communication autour de la marque de bière Corona et sur l'impact négatif de l'épidémie de Covid-19 (maladie à coronavirus 2019) sur l'identité de cette marque mexicaine (phénomène de "parasitisme inverse"). Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/coronavirus-mais-pourquoi-les-consommateurs-ont-ils- [...]
Titre : Au fait, pourquoi Samsung s'appelle Samsung ? Type de document : document électronique Auteurs : Perrine Signoret Editeur : Numerama, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Corée du Sud / entreprise industrielle / marque commerciale Résumé : Le point sur l'origine du nom de l'entreprise coréenne d'électronique Samsung. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://www.numerama.com/tech/462436-au-fait-pourquoi-samsung-sappelle-samsung.h [...] Au fait, pourquoi Samsung s'appelle Samsung ? [document électronique] / Perrine Signoret . - Numerama, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Corée du Sud / entreprise industrielle / marque commerciale Résumé : Le point sur l'origine du nom de l'entreprise coréenne d'électronique Samsung. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://www.numerama.com/tech/462436-au-fait-pourquoi-samsung-sappelle-samsung.h [...]
Titre : Marques et pubs cultes : Années 1940-1960 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lescure, Auteur Editeur : De La Martinière, 2014 ISBN/ISSN : 978-2-7324-5645-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : campagne publicitaire / marque commerciale / publicité Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : Cet ouvrage met à l'honneur la publicité des Trente glorieuses, période faste de l'économie française. La société de consommation émerge et la publicité investit tous les secteurs. On découvre l'histoire des grandes marques françaises. Nature du document : documentaire Marques et pubs cultes : Années 1940-1960 [texte imprimé] / Pierre Lescure, Auteur . - De La Martinière, 2014.
ISBN : 978-2-7324-5645-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : campagne publicitaire / marque commerciale / publicité Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : Cet ouvrage met à l'honneur la publicité des Trente glorieuses, période faste de l'économie française. La société de consommation émerge et la publicité investit tous les secteurs. On découvre l'histoire des grandes marques françaises. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.1 LES documentaire CDI 9782732456454 Disponible PermalinkPermalink