Titre : |
Jules Verne, de la science à l'imaginaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Larousse, 2004 |
Description : |
187 p. : ill. |
ISBN/ISSN : |
2-03-505435-4 |
Note générale : |
sommaire, chronologie
|
Descripteurs : |
19e siècle / France / littérature / littérature de jeunesse / science-fiction : genre
|
Mots-clés : |
Verne, Jules : 1828-1905 |
Résumé : |
Les romans de Jules Verne sont autant d'invitations au voyage et à l'émerveillement. Lire un roman de Jules Verne, c'est aussi remonter le temps, et se retrouver à la fin du XIXe siècle. L'heure est au progrès : les savants font des découvertes importantes, les explorateurs partent à la conquête des régions de la planète encore vierges... L'électricité, le chemin de fer, la télégraphie... transforment la vie quotidienne. Quel visionnaire était Jules Verne ? Comment la science et les techniques de son temps nourrissaient-elles ses romans ?
|
Nature du document : |
documentaire |
Jules Verne, de la science à l'imaginaire [texte imprimé] . - Larousse, 2004 . - 187 p. : ill. ISBN : 2-03-505435-4 sommaire, chronologie
Descripteurs : |
19e siècle / France / littérature / littérature de jeunesse / science-fiction : genre
|
Mots-clés : |
Verne, Jules : 1828-1905 |
Résumé : |
Les romans de Jules Verne sont autant d'invitations au voyage et à l'émerveillement. Lire un roman de Jules Verne, c'est aussi remonter le temps, et se retrouver à la fin du XIXe siècle. L'heure est au progrès : les savants font des découvertes importantes, les explorateurs partent à la conquête des régions de la planète encore vierges... L'électricité, le chemin de fer, la télégraphie... transforment la vie quotidienne. Quel visionnaire était Jules Verne ? Comment la science et les techniques de son temps nourrissaient-elles ses romans ?
|
Nature du document : |
documentaire |
| ![Jules Verne, de la science à l'imaginaire vignette](https://lycee-stmartin-rennes.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |