Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (90)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Addiction aux jeux vidéo, le point sur cette maladie reconnue par l'OMS / Geneviève Lafaye / Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ) (2018)
Titre : Addiction aux jeux vidéo, le point sur cette maladie reconnue par l'OMS Type de document : document électronique Auteurs : Geneviève Lafaye ; Marine Ilario Editeur : Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ), 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : addiction Résumé : Le point et l'avis de Geneviève Lafaye, addictologue à l'hôpital Paul Brousse (AP-HP) à Villejuif, au sujet de l'addiction aux jeux vidéo, le "gaming disorder", une maladie maintenant classée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) : les signes d'une addiction, la prise en charge. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://www.cidj.com/vie-quotidienne/psycho-sante/addiction-aux-jeux-video-le-po [...] Addiction aux jeux vidéo, le point sur cette maladie reconnue par l'OMS [document électronique] / Geneviève Lafaye ; Marine Ilario . - Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ), 2018 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : addiction Résumé : Le point et l'avis de Geneviève Lafaye, addictologue à l'hôpital Paul Brousse (AP-HP) à Villejuif, au sujet de l'addiction aux jeux vidéo, le "gaming disorder", une maladie maintenant classée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) : les signes d'une addiction, la prise en charge. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://www.cidj.com/vie-quotidienne/psycho-sante/addiction-aux-jeux-video-le-po [...] Alex, 10 ans : "Comment les jeux-vidéos gratuits font-ils pour gagner de l'argent ?" / Julien Pillot / The Conversation (2019)
Titre : Alex, 10 ans : "Comment les jeux-vidéos gratuits font-ils pour gagner de l'argent ?" Type de document : document électronique Auteurs : Julien Pillot Editeur : The Conversation, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : rentabilité de l'entreprise Résumé : Le point sur les moyens utilisés par les éditeurs de jeux vidéo pour couvrir les coûts de production des jeux vidéo gratuits (F2P ou "free to play") : la publicité ; la micro-transaction ou le modèle ("pay to win") ; le modèle des "loot boxes" ; les bénéfices des éditeurs de jeux vidéo F2P. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://theconversation.com/alex-10-ans-comment-les-jeux-videos-gratuits-font-il [...] Alex, 10 ans : "Comment les jeux-vidéos gratuits font-ils pour gagner de l'argent ?" [document électronique] / Julien Pillot . - The Conversation, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : rentabilité de l'entreprise Résumé : Le point sur les moyens utilisés par les éditeurs de jeux vidéo pour couvrir les coûts de production des jeux vidéo gratuits (F2P ou "free to play") : la publicité ; la micro-transaction ou le modèle ("pay to win") ; le modèle des "loot boxes" ; les bénéfices des éditeurs de jeux vidéo F2P. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://theconversation.com/alex-10-ans-comment-les-jeux-videos-gratuits-font-il [...]
Titre : Alone in the Dark : tendres zombies Type de document : document électronique Editeur : Le Blob, 2019 Description : 1 vidéo : 5 min 01 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : épouvante (genre) Résumé : Retour sur le jeu vidéo "Alone in the Dark" créé par le Français Frédérick Raynal en 1992 : l'intérêt du créateur pour les zombies, l'histoire et les caractéristiques de ce jeu vidéo d'aventure pour PC édité par Infogrames, un jeu innovant pour l'époque et à l'origine du genre survival horror, les caractéristiques de ce genre. Genre : Vidéo Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://leblob.fr/societe/alone-dark-tendres-zombies Alone in the Dark : tendres zombies [document électronique] . - Le Blob, 2019 . - 1 vidéo : 5 min 01 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : épouvante (genre) Résumé : Retour sur le jeu vidéo "Alone in the Dark" créé par le Français Frédérick Raynal en 1992 : l'intérêt du créateur pour les zombies, l'histoire et les caractéristiques de ce jeu vidéo d'aventure pour PC édité par Infogrames, un jeu innovant pour l'époque et à l'origine du genre survival horror, les caractéristiques de ce genre. Genre : Vidéo Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://leblob.fr/societe/alone-dark-tendres-zombies Among Us, le phénomène social du jeu vidéo / Emmanuel Paquette / Groupe Express-Expansion (2021) in L'Express (Paris), 3628 (14/01/2021)
[article]
Titre : Among Us, le phénomène social du jeu vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Paquette, Auteur Editeur : Groupe Express-Expansion, 2021 Article : p.52 Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3628 (14/01/2021)Descripteurs : jeu vidéo / phénomène de société Résumé : Enquête sur la popularité croissante de "Among Us", petit jeu vidéo multijoueur et collaboratif sur téléphone mobile ou tablette, grâce aux influenceurs d'Internet et au confinement. Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Nature du document : documentaire [article] Among Us, le phénomène social du jeu vidéo [texte imprimé] / Emmanuel Paquette, Auteur . - Groupe Express-Expansion, 2021 . - p.52.
Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3628 (14/01/2021)
Descripteurs : jeu vidéo / phénomène de société Résumé : Enquête sur la popularité croissante de "Among Us", petit jeu vidéo multijoueur et collaboratif sur téléphone mobile ou tablette, grâce aux influenceurs d'Internet et au confinement. Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 19770 Disponible Avec ses NFT, Sorare jongle avec les milliards / Raphaël Bloch / Groupe Express-Expansion (2021) in L'Express (Paris), 3664 (23/09/2021)
[article]
Titre : Avec ses NFT, Sorare jongle avec les milliards Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaël Bloch, Auteur Editeur : Groupe Express-Expansion, 2021 Article : p.59-60 Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3664 (23/09/2021)Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : blockchain crypto-monnaie Résumé : Reportage sur le fonctionnement et le dynamisme de Sorare, start-up française qui gère un jeu de football virtuel dans un environnement numérique basé sur la blockchain Ethereum. L'achat et la revente de cartes, avec de la cryptomonnaie (NFT), représentant des joueurs de football. L'intéressement des clubs de football à la vente de ces "cartes Panini" numériques. Les résultats économiques et la stratégie de développement de Sorare. Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Nature du document : documentaire [article] Avec ses NFT, Sorare jongle avec les milliards [texte imprimé] / Raphaël Bloch, Auteur . - Groupe Express-Expansion, 2021 . - p.59-60.
Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3664 (23/09/2021)
Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : blockchain crypto-monnaie Résumé : Reportage sur le fonctionnement et le dynamisme de Sorare, start-up française qui gère un jeu de football virtuel dans un environnement numérique basé sur la blockchain Ethereum. L'achat et la revente de cartes, avec de la cryptomonnaie (NFT), représentant des joueurs de football. L'intéressement des clubs de football à la vente de ces "cartes Panini" numériques. Les résultats économiques et la stratégie de développement de Sorare. Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 20323 Disponible La "battle royale" d'Ubisoft pour retrouver la croissance / Stéphanie Bascou / Humensis (2022) in Pour l'éco, 046 (11/2022)
PermalinkEn Chine, la "culture malsaine" est mise au pas / Chen Jing / Courrier international (2021) in Courrier international (Paris. 1990), 1616 (21/10/2021)
PermalinkPermalinkPermalinkComment la musique est devenue un ingrédient essentiel des jeux vidéo / Léopold Tobisch / France Musique (2018)
PermalinkDans la peau d'un chat / Alexis Ong / Courrier international (2022) in Courrier international (Paris. 1990), 1661 (01/09/2022)
PermalinkAu Donbass, la guerre n'est pas un jeu / Anastassia Dachko / Courrier international (2021) in Courrier international (Paris. 1990), 1577 (21/01/2021)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink