Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Alimentation : les prix atteignent des sommets / Laurence Girard / Le Monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24261 (05/01/2023)
[article]
Titre : Alimentation : les prix atteignent des sommets Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Girard ; Marie Slavicek Editeur : Le Monde éditions, 2023 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24261 (05/01/2023)Descripteurs : bien de consommation / inflation Résumé : Dossier consacré à l'inflation des produits de grande consommation. Les données publiées par le cabinet d'études de marché IRI sur le taux d'inflation en un an au sujet des achats de l'ensemble des produits de grande consommation des clients ; le chiffre moyen de l'inflation des produits de grande consommation ; les produits sélectionnés pour le suivi du panier ; les produits avec des baisses de prix ; le contexte de la poursuite de l'inflation au printemps ; l'inquiétude des enseignes au sujet de l'impact de l'inflation sur le comportement des consommateurs. Infographie relative à l'évolution mensuelle de l'inflation et de ses composantes. Le ralentissement de l'inflation en décembre 2022. Point sur les difficultés rencontrées par les boulangers face au prix de l'énergie : les mesures d'aide annoncées par le gouvernement. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Alimentation : les prix atteignent des sommets [texte imprimé] / Laurence Girard ; Marie Slavicek . - Le Monde éditions, 2023 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24261 (05/01/2023)
Descripteurs : bien de consommation / inflation Résumé : Dossier consacré à l'inflation des produits de grande consommation. Les données publiées par le cabinet d'études de marché IRI sur le taux d'inflation en un an au sujet des achats de l'ensemble des produits de grande consommation des clients ; le chiffre moyen de l'inflation des produits de grande consommation ; les produits sélectionnés pour le suivi du panier ; les produits avec des baisses de prix ; le contexte de la poursuite de l'inflation au printemps ; l'inquiétude des enseignes au sujet de l'impact de l'inflation sur le comportement des consommateurs. Infographie relative à l'évolution mensuelle de l'inflation et de ses composantes. Le ralentissement de l'inflation en décembre 2022. Point sur les difficultés rencontrées par les boulangers face au prix de l'énergie : les mesures d'aide annoncées par le gouvernement. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Ces objets qui nous envahissent : objets cultes, culte des objets / Johan Faerber / Paris : Hatier (2014)
Titre : Ces objets qui nous envahissent : objets cultes, culte des objets : Anthologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Johan Faerber, Auteur Editeur : Paris : Hatier, 2014 Collection : Classiques & Cie Description : 159 p ISBN/ISSN : 978-2-218-97846-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : bien de consommation / consumérisme / étude de motivation / objet Index. décimale : 840 Littérature française Résumé : Des textes mettant en lumière les relations complexes et ambivalentes qu'entretient l'homme avec les objets, à la fois sources d'aliénation et porteurs de certaines valeurs. Genre : anthologie Nature du document : documentaire Niveau : BTS/Enseignement supérieur Ces objets qui nous envahissent : objets cultes, culte des objets : Anthologie [texte imprimé] / Johan Faerber, Auteur . - Paris : Hatier, 2014 . - 159 p. - (Classiques & Cie) .
ISBN : 978-2-218-97846-3
Langues : Français (fre)
Descripteurs : bien de consommation / consumérisme / étude de motivation / objet Index. décimale : 840 Littérature française Résumé : Des textes mettant en lumière les relations complexes et ambivalentes qu'entretient l'homme avec les objets, à la fois sources d'aliénation et porteurs de certaines valeurs. Genre : anthologie Nature du document : documentaire Niveau : BTS/Enseignement supérieur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 840.8 FAE documentaire CDI 9782218978463 Disponible Culture matérielle de la période contemporaine / Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) (2016)
Titre : Culture matérielle de la période contemporaine Type de document : document électronique Editeur : Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap), 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : bien de consommation Mots-clés : époque contemporaine (19e-21e siècle) Résumé : Point sur la culture matérielle à l'époque contemporaine : le rôle des progrès techniques, l'apparition de nouveaux matériaux, l'abondance matérielle. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://www.inrap.fr/culture-materielle-de-la-periode-contemporaine-10277 Culture matérielle de la période contemporaine [document électronique] . - Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap), 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : bien de consommation Mots-clés : époque contemporaine (19e-21e siècle) Résumé : Point sur la culture matérielle à l'époque contemporaine : le rôle des progrès techniques, l'apparition de nouveaux matériaux, l'abondance matérielle. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://www.inrap.fr/culture-materielle-de-la-periode-contemporaine-10277 Ferre, Jean-Luc. Les start-up : nouvelle économie, nouvel Eldorado? / Milan (2000)
Titre de série : Ferre, Jean-Luc Titre : Les start-up : nouvelle économie, nouvel Eldorado? Type de document : texte imprimé Editeur : Milan, 2000 Collection : essentiels Description : 63 p. ISBN/ISSN : 2-7459-0124-9 Descripteurs : bien de consommation / économie / Internet / marché : économie / offre et demande Mots-clés : start-up Résumé : Les nouvelles technologie et l'arrivée d'Internet ont bouleversé l'économie mondiale. Les sites de e-commerce ont drainé d'énormes capitaux, mais très vite les investisseurs ont modéré leur enthousiasme.
Nature du document : documentaire Ferre, Jean-Luc. Les start-up : nouvelle économie, nouvel Eldorado? [texte imprimé] . - Milan, 2000 . - 63 p.. - (essentiels) .
ISBN : 2-7459-0124-9
Descripteurs : bien de consommation / économie / Internet / marché : économie / offre et demande Mots-clés : start-up Résumé : Les nouvelles technologie et l'arrivée d'Internet ont bouleversé l'économie mondiale. Les sites de e-commerce ont drainé d'énormes capitaux, mais très vite les investisseurs ont modéré leur enthousiasme.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 330 FER documentaire CDI 9782745901248 Disponible Je consomme donc je suis ? / Benoît Heilbrunn / [Paris] : Nathan (2013)
Titre : Je consomme donc je suis ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur Editeur : [Paris] : Nathan, 2013 Collection : Décodage (Paris), ISSN 2261-9216 Description : 93 p ISBN/ISSN : 978-2-09-254578-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : bien de consommation / consommation : économie / consommation des ménages / consumérisme / étude de motivation Index. décimale : 300 Sciences sociales Résumé : Documentaire qui explique la société de consommation, avec des dossiers d'analyse illustrés d'exemples qui parlent aux jeunes et des portraits de grandes marques (Nike, Ikea, google, Coca Cola...). Nature du document : documentaire Je consomme donc je suis ? [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur . - [Paris] : Nathan, 2013 . - 93 p. - (Décodage (Paris), ISSN 2261-9216) .
ISBN : 978-2-09-254578-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : bien de consommation / consommation : économie / consommation des ménages / consumérisme / étude de motivation Index. décimale : 300 Sciences sociales Résumé : Documentaire qui explique la société de consommation, avec des dossiers d'analyse illustrés d'exemples qui parlent aux jeunes et des portraits de grandes marques (Nike, Ikea, google, Coca Cola...). Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 308.308 HEI documentaire CDI 9782092545782 Disponible Le poids carbone de nos objets / Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) (2018)
PermalinkPermalink