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Avertir les consommateurs que leur achat pollue, ça ne change rien / Davide Domenico Pace / Humensis (2023) in Pour l'éco, 057 (12/2023)
[article]
Titre : Avertir les consommateurs que leur achat pollue, ça ne change rien Type de document : texte imprimé Auteurs : Davide Domenico Pace ; Clément Rouget Editeur : Humensis, 2023 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 057 (12/2023)Descripteurs : étude de motivation Mots-clés : empreinte carbone Résumé : Entretien avec l'économiste Davide Domenico Pace au sujet du comportement contradictoire des consommateurs vis-à-vis des achats impactant pour l'environnement : genèse de ce sujet d'étude, hypothèses préliminaires concernant l'attitude des comportements, résultats observés quant à l'écart entre la volonté des consommateurs de réduire leurs émissions de CO2 et les types d'achats effectués, protocole appliqué lors de l'étude scientifique, autres études corroborant ces résultats, recommandations du chercheur pour réduire les émissions CO2 générées par la consommation. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Avertir les consommateurs que leur achat pollue, ça ne change rien [texte imprimé] / Davide Domenico Pace ; Clément Rouget . - Humensis, 2023 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 057 (12/2023)
Descripteurs : étude de motivation Mots-clés : empreinte carbone Résumé : Entretien avec l'économiste Davide Domenico Pace au sujet du comportement contradictoire des consommateurs vis-à-vis des achats impactant pour l'environnement : genèse de ce sujet d'étude, hypothèses préliminaires concernant l'attitude des comportements, résultats observés quant à l'écart entre la volonté des consommateurs de réduire leurs émissions de CO2 et les types d'achats effectués, protocole appliqué lors de l'étude scientifique, autres études corroborant ces résultats, recommandations du chercheur pour réduire les émissions CO2 générées par la consommation. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire De la bière de masse au premium, Heineken sous pression / Stéphanie Bascou / Humensis (2023) in Pour l'éco, 048 (02/2023)
[article]
Titre : De la bière de masse au premium, Heineken sous pression Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bascou Editeur : Humensis, 2023 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 048 (02/2023)Descripteurs : bière / étude de motivation / industrie agroalimentaire / vie de l'entreprise Résumé : Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis les années 1950 ; la concurrence des microbrasseries ; le changement de la stratégie produit ; la réorganisation de son activité et les mesures de réduction des emplois ; l'impact du conflit armé entre la Russie et l'Ukraine, depuis 2022, sur Heineken ; la conséquence de la hausse des prix sur les ventes. Focus : la valorisation du marché de la bière ; les transactions avec le brasseur SABMiller. Graphiques : la part des principaux acteurs du marché mondial de la bière ; l'évolution comparée du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2018 et 2022. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] De la bière de masse au premium, Heineken sous pression [texte imprimé] / Stéphanie Bascou . - Humensis, 2023 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 048 (02/2023)
Descripteurs : bière / étude de motivation / industrie agroalimentaire / vie de l'entreprise Résumé : Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis les années 1950 ; la concurrence des microbrasseries ; le changement de la stratégie produit ; la réorganisation de son activité et les mesures de réduction des emplois ; l'impact du conflit armé entre la Russie et l'Ukraine, depuis 2022, sur Heineken ; la conséquence de la hausse des prix sur les ventes. Focus : la valorisation du marché de la bière ; les transactions avec le brasseur SABMiller. Graphiques : la part des principaux acteurs du marché mondial de la bière ; l'évolution comparée du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2018 et 2022. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 21400 Disponible Ces objets qui nous envahissent : objets cultes, culte des objets / Johan Faerber / Paris : Hatier (2014)
Titre : Ces objets qui nous envahissent : objets cultes, culte des objets : Anthologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Johan Faerber, Auteur Editeur : Paris : Hatier, 2014 Collection : Classiques & Cie Description : 159 p ISBN/ISSN : 978-2-218-97846-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : bien de consommation / consumérisme / étude de motivation / objet Index. décimale : 840 Littérature française Résumé : Des textes mettant en lumière les relations complexes et ambivalentes qu'entretient l'homme avec les objets, à la fois sources d'aliénation et porteurs de certaines valeurs. Genre : anthologie Nature du document : documentaire Niveau : BTS/Enseignement supérieur Ces objets qui nous envahissent : objets cultes, culte des objets : Anthologie [texte imprimé] / Johan Faerber, Auteur . - Paris : Hatier, 2014 . - 159 p. - (Classiques & Cie) .
ISBN : 978-2-218-97846-3
Langues : Français (fre)
Descripteurs : bien de consommation / consumérisme / étude de motivation / objet Index. décimale : 840 Littérature française Résumé : Des textes mettant en lumière les relations complexes et ambivalentes qu'entretient l'homme avec les objets, à la fois sources d'aliénation et porteurs de certaines valeurs. Genre : anthologie Nature du document : documentaire Niveau : BTS/Enseignement supérieur Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 840.8 FAE documentaire CDI 9782218978463 Disponible Choisir les bons produits / Cécile Coumau / Sciences et avenir (2021) in Sciences & avenir. Hors série, 205 (04/2021)
[article]
Titre : Choisir les bons produits Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Coumau, Auteur ; Sylvie Boistard, Auteur ; Agnès Vernet, Auteur Editeur : Sciences et avenir, 2021 Article : p.24-36 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Sciences & avenir. Hors série > 205 (04/2021)Descripteurs : comportement alimentaire / étude de motivation Résumé : Dossier sur le comportement des consommateurs pour le choix de leur alimentation. Les réserves émises sur la qualité des aliments vendus dans le commerce, sur les produits ultratransformés et le bio. Les différents éléments pris en compte dans la décision alimentaire ; l'exemple des neurosciences. Les applications de notation alimentaire. Encadrés : les labels ; les additifs ; brèves interviews de spécialistes sur les lieux d'achats et sur le rôle des portions. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Choisir les bons produits [texte imprimé] / Cécile Coumau, Auteur ; Sylvie Boistard, Auteur ; Agnès Vernet, Auteur . - Sciences et avenir, 2021 . - p.24-36.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences & avenir. Hors série > 205 (04/2021)
Descripteurs : comportement alimentaire / étude de motivation Résumé : Dossier sur le comportement des consommateurs pour le choix de leur alimentation. Les réserves émises sur la qualité des aliments vendus dans le commerce, sur les produits ultratransformés et le bio. Les différents éléments pris en compte dans la décision alimentaire ; l'exemple des neurosciences. Les applications de notation alimentaire. Encadrés : les labels ; les additifs ; brèves interviews de spécialistes sur les lieux d'achats et sur le rôle des portions. Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 20033 Disponible
Titre : Comment les applications sociales impactent nos émotions Type de document : document électronique Auteurs : Barbara Chazelle Editeur : Méta-Media, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : étude de motivation Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Compte-rendu de l'étude Apposphère menée par Murphy Research pour Snapchat, et concernant l'utilisation de cinq applications sociales, Snapchat, Twitter, YouTube, Instagram et Facebook : l'impact sur les émotions ; les attentes des utilisateurs ; le choix de l'application en fonction du contexte de l'utilisateur. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://www.meta-media.fr/2019/01/10/comment-les-applications-sociales-impactent [...] Comment les applications sociales impactent nos émotions [document électronique] / Barbara Chazelle . - Méta-Media, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : étude de motivation Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Compte-rendu de l'étude Apposphère menée par Murphy Research pour Snapchat, et concernant l'utilisation de cinq applications sociales, Snapchat, Twitter, YouTube, Instagram et Facebook : l'impact sur les émotions ; les attentes des utilisateurs ; le choix de l'application en fonction du contexte de l'utilisateur. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://www.meta-media.fr/2019/01/10/comment-les-applications-sociales-impactent [...] Connecté, végé, hypercustomisé : le nouveau menu du fast-food / Marie Frumholtz / Humensis (2022) in Pour l'éco, 040 (04/2022)
PermalinkEntweder Frieden oder Hunger / Société maubeugeoise d'édition (2022) in Vocable (Deutsche Ausg.), 866 (09/06/2022)
PermalinkLes Français mangent toujours plus de viande / Mathilde Gérard / Le Monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24389 (03/06/2023)
PermalinkJe consomme donc je suis ? / Benoît Heilbrunn / [Paris] : Nathan (2013)
PermalinkPartager, est-ce plus écolo ? Pas si sûr... / André Zylberberg / Humensis (2021) in Pour l'éco, 030 (04/2021)
PermalinkQu'est-ce que tu fais pour les vacances ? / Dorane Vignando / L'Obs (2021) in L'Obs (Paris), 2974 (21/10/2021)
PermalinkQuand on rénove son logement, c'est rarement pour la planète / André Zylberberg / Humensis (2023) in Pour l'éco, 050 (04/2023)
PermalinkSommes-nous rationnels quand nous faisons nos courses ? / Benoît Heilbrunn / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 068 (09/2022)
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